CashApp : Les ados de 13 ans et plus pourront-ils bientôt acheter du bitcoin (BTC)

jeu 04 Nov 2021 ▪ 20h15 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Jack Dorsey, PDG de Square, a récemment annoncé que CashApp serait disponible pour toute personne âgée de 13 ans et plus. Notamment, CashApp offre aux utilisateurs la possibilité d’acheter facilement du bitcoin en plus des actions. Cela peut signifier que, dans un avenir proche, les adolescents pourraient commencer à acheter du BTC.

Bitcoin pour les ados ?

Le PDG a révélé la nouvelle aux adolescents dans un tweet plus tôt dans la journée. Il a fourni un lien vers le site de CashApp, qui indique désormais que « Tout le monde de 13 ans et plus » peut envoyer, recevoir et gérer son argent en toute sécurité.

CashApp, développé par Square, n’est pas une banque, mais simplement une application pour envoyer et recevoir de l’argent de manière pratique. Cependant, l’application a évolué pour inclure l’interactivité avec d’autres applications de paiement et pour permettre aux utilisateurs d’acheter des actions et du bitcoin. Pour fonctionner, CashApp n’a besoin que d’être connecté à un compte bancaire existant.

Sachant cela, le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a demandé à Dorsey si cela signifiait que les adolescents pouvaient acheter du BTC à l’aide de CashApp. Saylor est l’un des « bitcoiners » les plus investis au monde, avec une entreprise détenant plus de 7 milliards de dollars d’actifs. Il détient personnellement un autre milliard de dollars. Par conséquent, un tout nouveau groupe démographique de personnes entrant sur le marché pourrait aider son portefeuille.

La réponse de Dorsey était quelque peu sobre, cependant :

En effet, le lien fourni par Jack Dorsey ne faisait aucune mention des achats de bitcoin, même s’il confirmait l’accès des adolescents à d’autres services financiers. Cela est attendu, car la plupart des exchanges, y compris Coinbase et CryptoCom, exigent que les acheteurs de cryptoactifs aient 18 ans.

Cela dit, la réponse du PDG laisse encore de la place pour l’avenir. Saylor semblait également satisfait, affirmant que cela donnerait aux adolescents « une chose de plus à espérer ».

Les efforts de bitcoin de Jack Dorsey

S’il y a quelqu’un qui pourrait trouver un moyen de mettre le bitcoin à la portée d’un adolescent, c’est Jack Dorsey. Le PDG de Twitter et Square a déjà lancé plusieurs efforts majeurs pour étendre l’accès au bitcoin, car il est un partisan bien connu depuis des années.

L’une de ses initiatives pro-BTC les plus récentes consiste à permettre aux utilisateurs américains de Twitter de se donner des pourboires en utilisant la cryptomonnaie principale. En outre, son autre entreprise Square envisage le développement d’un système mondial de mining du bitcoin après avoir alloué des millions de dollars à l’actif.

En somme, l’annonce de Jack Dorsey selon laquelle CashApp serait disponible pour toute personne âgée de 13 ans et plus a soulevé d’innombrables questions au sein de la communauté crypto, notamment chez le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor. Cela dit, Jack Dorsey n’a pas affirmé que les adolescents pourront acheter du bitcoin. Le déclarera-t-il ? Nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité à ce sujet et d’obtenir des réponses à toutes vos questions concernant l’univers crypto !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 160,62 $ -1.18%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 652,11 $ 4.57%
DEFI (DEFIPERP) 12 779,20 $ 2.26%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 773,53 $ -0.59%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852410 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 66,94 $ -4.41%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email