Ce qu’il faut retenir de Solana (SOL) Breakpoint !

sam 20 Nov 2021 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia Andriamahazoarimanana

Ah, Lisbonne quant tu nous tiens ! Les échos provoqués par l’édition 2021 n’ont pas encore cessés de résonner que voilà, un autre évènement de grande importance s’était tenu dans la capitale portugaise. Solana Breakpoint est son nom.

Les objectifs du Solana Breakpoint

La ville de Lisbonne (Portugal) était le théâtre d’évènements grandioses mettant en avant la technologie et l’entreprise organisatrice. Du 1er au 4 novembre dernier, la ville blanche a accueilli Web Summit 2021, une conférence technologique organisée par Connected Intelligence Limited pour un grand nombre d’acteurs.

Pas plus tard que le 7 novembre débutait une autre conférence majeure dans la capitale portugaise : le Solana Breakpoint.

C’est la Fondation Solana qui était derrière ce rendez-vous rassemblant plusieurs leaders d’industrie, des constructeurs et des innovateurs des quatre coins de la Planète.

Pour cette première édition, les organisateurs de Solana Breakpoint ont choisi une ancienne usine de textile vieille de 175 ans. À l’occasion, le LxFactory était aménagé en un pôle dynamique pouvant accueillir environ 1900 artistes, architectes et professionnels innovants.

Pour ce qui est du contenu de la conférence, des discussions concernant l’univers de Solana, incluant sa familiarité avec le DeFi et le NFT, et des annonces sur l’avenir de l’entreprise étaient à l’ordre du jour.

Bilan du Solana Breakpoint

Un bilan positif se dégageait de cet évènement mettant en avant Solana.

Positif, parce que Solana Breakpoint a connu un épuisement total des billets bien avant son lancement. Et ce même si les billets Developer Track se vendaient à 350 USD.

L’autre avantage majeur de ce rendez-vous réside dans l’atteinte d’un niveau historique de 250 $US pour la crypto monnaie qu’est Solana (SOL). Ça, c’était lors du premier jour du Solana Breakpoint.

Les organisateurs se sont aussi régalés de la démocratisation de Solana par la même occasion. Jadis méconnue, la blockchain qui ambitionnait de devenir le quatrième plus grand réseau numérique du monde peut maintenant rêver la première place parmi les blockchains contemporaines de layer 1.

Il nous incombe de rappeler que plusieurs personnalités endossaient le dossard de speakers lors du Solana Breakpoint. Parmi eux figurent les barons de Solana (Anatoly Yakovenko, Raj Gokal), Balaji S. Srinivasan (Former CTO de Coinbase & General Partner at a16z), Sam Bankman-Fried (CEO de FTX & Alameda Research), etc.

À l’allure où vont les choses, Lisbonne deviendra rapidement le capital des innovations technologies. Car après Solana Breakpoint et Web Summit, les acteurs de la blockchain sortent toujours enrichis de ces rencontres et penseront peut-être à y retourner pour d’autres occasions.

A
A
Mikaia Andriamahazoarimanana

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 331,76 $ -0.89%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 632,79 $ 4.14%
DEFI (DEFIPERP) 12 805,00 $ 2.47%
MARKETS (ACWI) 102,73 $ -1.51%
GOLD (XAUUSD) 1 771,71 $ -0.7%
TECH (NDX) 16 128,73 $ -1.65%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852410 £ 0.55%
CRUDEOIL (USOIL) 66,60 $ -4.9%
IMM. US (REIT) 2 706,31 $ -2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email