A
A

Christie's : une mise aux enchères des Art Blocks NFT en Ethereum (ETH)

mer 08 Sep 2021 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le 08 septembre 2021 la grande maison de vente aux enchères Christie’s a fait une déclaration marquante sur son entrée dans une espace de vente aux enchères inexplorée. Christie’s mettra aux enchères pour la première fois un lot de NFT (token non fongible), qui sera vendu aux enchères en Ethereum. Au centre de la vente aux enchères se trouvera Art Blocks Curated, une série de NFT qui, selon les organisateurs, fait partie des NFTs les plus recherchés à ce jour. Ceci est rapporté par bitcoinist.com.

three-dimensional glowing red nft inscription on a dark background. crypto art concept. 3d render illustration

Nouvelles de la maison de vente aux enchères

Récemment, nous avons constaté une augmentation du nombre de NFT. L’entichement à la mode n’échappe pas aux grandes plateformes de vente aux enchères telles que Christie’s et Sotheby’s. Christie’s était récemment partout aux infos grâce à la vente du tableau de Beeple “Everydays : the First 5000 Days”, pour 69 millions de dollars au début de l’année. L’œuvre est un collage de 5 000 images numériques créées par Winkelmann (le vrai nom de l’artiste) pour sa série Everydays. La maison de vente aux enchères a également créé une rubrique entière « Christie’s Encrypted » consacrée à NFT.

Dans un tweet, la maison de vente aux enchères Christie’s a officiellement annoncé que la collection Art Blocks Curated : Sets 1-3 sera vendue lors de la vente aux enchères d’octobre. Ces lots feront partie d’une série plus large de ventes aux enchères intitulée “De l’après-guerre à nos jours”. Il a également été noté que “les enchères sur ce lot seront effectuées en direct en Ethereum – une première dans l’histoire des maisons de vente aux enchères”.

Rappelons que de tels projets (par exemple, CryptoPunks) ont déjà été mis aux enchères dans de grandes maisons de vente aux enchères, en prenant en charge les paiements en cryptomonnaies, mais cet événement sera différent dans la mesure où les enchères en direct se dérouleront en Ethereum. Les participants à cette vente aux enchères sont donc invités à laisser leurs dollars américains à la maison et à préparer leurs portefeuilles de cryptomonnaies.

Nouveaux chefs-d’œuvre d’Art Blocks

En ce qui concerne les Art Blocks en général, il s’agit de la première plateforme dans son genre axée sur le contenu génératif programmable à la demande, qui est stocké dans la blockchain d’Ethereum. En d’autres termes, vous choisissez un style qui vous plaît, vous payez pour le travail, une version générée aléatoirement du contenu est créée par un algorithme spécial et envoyée sur votre compte d’Ethereum.

Depuis sa création en novembre 2020, les Art Bloks n’ont cessé de renforcer sa position. Au cours des trente derniers jours, Art Blocks a généré plus de 0,5 milliard de dollars de ventes, ce qui le place fermement dans le classement de NFT en termes de ventes, juste derrière Axie Infinity. Après les Art Blocks, de nombreux projets NFT se sont empressés d’adopter l’idée de l’art génératif.

Les NFTs les plus remarquables dans la communauté Art Blocks sont les Chromie Squiggles. Ils seront probablement l’un des objets exposés de la prochaine vente de Christie’s le mois prochain. 

Le NFT est souvent critiqué pour son approche utilitaire de l’art, comparant le caractère unique d’une blockchain à celui d’un code-barres sur une étiquette. Mais de nombreuses célébrités (parmi lesquelles Musk, Snowden, Banksy, Winkelman) se sont intégrées sans problème dans ce marché. De nombreux artistes appellent le NFT la nouvelle expérience d’avant-garde. Et nous avons la chance d’assister à la naissance d’un nouveau genre, au carrefour de l’art et de la technologie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter