A
A

Crypto : Le PDG de FTX fait une prophétie !

mer 14 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Sam Bankman-Fried estime que les États-Unis vont élaborer des règles pour les cryptos d’ici un an. Le PDG de l’exchange crypto FTX, a en effet fait cette déclaration aux participants de l’événement SALT à New-York. Selon lui, les législateurs américains rédigeront un projet de loi concernant les règles à établir pour les cryptos. Il ajoute également qu’il voyage régulièrement à Washington pour des raisons de lobbying.

Des règles pour les cryptos d’ici un an ? (Bankman-Fried)

Lors de la conférence, Bankman-Fried a abordé les questions de réglementation gouvernementale. Ce qui a créé des tensions avec l’industrie des cryptos, reflétant en partie les lois écrites à l’ère pré-numérique.

Face au public de la finance traditionnelle, Bankman-Fried affirme que ses efforts de lobbying avaient été encourageants. Il souligne également son optimisme quant aux perspectives d’un cadre réglementaire plus clairement défini.

Les conversations de Bankman-Fried avec les législateurs concernaient principalement la protection des investisseurs cryptos et des clients. « J’ai été en quelque sorte agréablement surpris de voir à quel point beaucoup de gens à D.C. essaient honnêtement de comprendre comment ils peuvent faire ce qu’il faut. », a-t-il déclaré. 

Bankman-Fried crypto
Bankman-Fried et Scaramucci lors de la conférence SALT / source : forbes

Le PDG de FTX est un personnage clé dans le monde des crypto. En effet, il s’agit de la personne qui a fourni des fonds à des entreprises cryptos au bord de l’insolvabilité. Parmi ces entreprises, on peut citer Three Arrows Capital (3AC) et Voyager Digital. La communauté considère ainsi Bankman-Fried comme le chevalier de la crypto en armure étincelante. D’ailleurs, il fait des activités de lobbying à Washington plus d’une fois par mois. 

Tout le monde n’est pas du même avis 

Cependant, toutes les personnes présentes ne sont pas toutes d’accord avec l’optimisme de Bankman-Fried sur la régularisation des cryptos. Parmi ces personnes, on retrouve Mike Novogratz et Tom Farley. En effet, ils étaient sceptiques vis-à-vis de l’idée que Washington change positivement dans un futur proche. 

Novogratz souligne la régulation par application de la SEC qui a été fortement critiquée par des leaders de l’industrie. Farley déclare également que l’industrie cryptographique n’obtient pas de clarté de la part de la SEC et de CFTC. « Nous allons nous débrouiller ici, du moins aux États-Unis. », a déclaré Farley

À noter que le SALT va se dérouler jusqu’au 14 septembre à New York.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.