Échec et mat pour du Bitcoin (BTC)

mer 26 Mai 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) réussira à s’implanter durablement dans le paysage monétaire et financier. En attendant, le BTC se lance dans des aventures dans le monde des échecs.

Bitcoin et échec : une combinaison pro crypto

Depuis le 23 mai et jusqu’au 31, les meilleurs joueurs d’échec du monde s’affronteront pour gagner 2,18 BTC lors du FTX Cup parrainé par l’exchange crypto FTX.

Le premier match opposera le champion du monde Magnus Carlsen, à son rival de toujours, Ian Nepomniachtchi. Carlsen devra également affronter le top 15 des joueurs de la planète.

La FTX Cup fait partie du Meltwater Champions Chess Tour 2021, qui a débuté en novembre 2020 et se déroule sur 10 mois. Le prix total s’élève à 1,5 million de dollars.

Pour le CEO de FTX, Sam Bankman-Fried, la « démographie des échecs se chevauche assez bien avec la démographie des cryptomonnaies« . Ils attirent tous 2 des jeunes amateurs de mathématiques, généralement technophiles.

FTX diffuse le cours du BTC lors du tournoi. Le prix du BTC est tellement volatil ces derniers jours qu’il évolue plus rapidement qu’une partie d’échec. La FTX Crypto Cup sera diffusée en ligne, et sur les chaînes de télévision TV2 et Eurosport.

Pour les cryptos et pour la bonne cause

Les cryptophyles qui ne sont pas des experts en échec, peuvent quant à eux se rabattre sur le tournoi de Coinbase.

En effet, le 18 mai 2021, Chess.com avait annoncé que Coinbase était le parrain de son propre tournoi d’échec. Un tournoi où se trouvait des experts cryptos.

Anthony Pompliana, le fondateur de Civic et SiliconCape Vinny Lingham, et l’ancien rappeur et investisseur crypto Logic, figurent sur la liste des participants.

Le tournoi de Chess.com se déroulera le 12 et le 13 juin. Le gagnant pourra envoyer 25 000 $ à l’organisation caritative de son choix.

Peter Schiff devrait organiser un tournoi d’échec, le Golden Schiff Chess, avec des lingots d’or comme prix. Les exchanges promeuvent Bitcoin de différentes manières, entre passion pour les cryptomonnaies et intérêts stratégiques pour le business. Le rallye haussier de Bitcoin qui a débuté au mois d’octobre 2021 repose certes sur les épaules des institutionnels, mais la pérennité de Bitcoin dépend de l’explosion de son taux d’adoption. Le BTC doit conquérir les portefeuilles des personnes lambda, mais également se démystifier, pour assurer son avenir. Son krach actuel fait danser ses détracteurs sur les marchés BTC plongés depuis des jours dans du rouge sang. L’échec fait partie de la réussite, notamment lorsqu’il s’agit de tournoi d’échec BTC.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 66 403,59 $ 3.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 070,71 $ 4.97%
DEFI (DEFIPERP) 12 413,40 $ 5.68%
MARKETS (ACWI) 104,76 $ 0.18%
GOLD (XAUUSD) 1 783,65 $ 0.81%
TECH (NDX) 15 352,23 $ -0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842820 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 82,93 $ -0.13%
IMM. US (REIT) 2 710,67 $ 1.33%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.