Facebook change de nom pour Meta et lance un métaverse avec des tokens NFT

ven 29 Oct 2021 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a annoncé que son entreprise changeait de nom et de concept et lançait un métaverse avec une réalité virtuelle et NFT.

L’entreprise Meta

La société Facebook (mais pas le réseau social éponyme appartenant à Zuckerberg aux côtés d’Instagram et Messenger) s’appelle désormais Meta. Des informations à ce sujet ont été publiées dans tous les canaux officiels de l’organisation. Mark Zuckerberg a également parlé des changements dans la société lors de son discours lors de l’événement Facebook Connect.

« J’aimais la recherche classique auparavant, et le mot Meta vient d’un mot grec signifiant « après ». Pour moi, cela symbolise le fait qu’il est toujours possible de construire autre chose », a expliqué Zuckerberg.

Meta est conçue comme une société de technologie sociale qui réunira des applications et de la technologie au sein d’une seule marque. Le projet sera axé sur le lancement du métaverse. Meta doit également « aider les gens à communiquer, à trouver des communautés et à développer des entreprises ». Selon Zuckerberg, dans le nouveau métaverse, on abandonnera les écrans et ressentira l’effet d’être présent dans la réalité virtuelle.

Le projet du métaverse 

Meta décrit le métaverse comme « un hybride d’une expérience sociale accessible aux utilisateurs sur Internet, qui sera parfois étendu en trois dimensions ou projeté dans le monde physique ».

Le projet impliquera des tokens uniques (NFT). La technologie permettra la distribution de biens numériques dans le métaverse. Bloomberg rapporte également que le portefeuille numérique de Facebook, Novi, pourrait prendre en charge les NFT. En outre, Zuckerberg a indiqué que sa société était intéressée par le développement de l’industrie des cryptoactifs.

Le goût de Zuckerberg pour les changements de nom n’est pas passé inaperçu, notamment lorsque son ambitieux projet de stablecoin Libra a été renommé du jour au lendemain pour devenir Diem. Cette initiative aurait dû permettre de gagner la faveur des régulateurs, mais ces derniers ont bonne mémoire.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 726,89 $ -0.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 114,11 $ 0.34%
DEFI (DEFIPERP) 11 794,10 $ -2.43%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email