France : Shiba Inu (SHIB) désormais accepté dans un bistrot parisien

sam 30 Oct 2021 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Dans le contexte de la popularité en hausse du token Shiba Inu, un restaurant parisien a pris la décision d’ajouter le SHIB comme un mode de paiement. Après cette démarche, l’établissement a signalé une augmentation soudaine du trafic des clients.

« Shiba Inu accepté ici »

Le Bistrot d’Eléonore et Maxence, un restaurant français à Paris, rejoint la liste croissante des entreprises grand public qui acceptent Shiba Inu (SHIB) comme un moyen de paiement.

Un résident local et investisseur crypto, Natheno Davy, a partagé sur Twitter une vidéo montrant l’entrée principale du restaurant en question avec deux nouveaux stickers « Shiba Inu accepté ici » collés juste au-dessus d’autres stickers affichant les options de paiement traditionnelles.

Au micro de Cointelegraph, Davy a témoigné qu’il avait demandé à un membre du personnel du bistrot de confirmer l’ajout de SHIB comme un mode de paiement avant de filmer la séquence.

« Précisément à ce moment-là, un groupe de quatre hommes ont payé leur déjeuner en utilisant Shiba Inu. C’était magique ! »

Davy a ensuite revisité le restaurant avec ses amis et a payé un buffet de 250 euros avec Shiba Inu.

Alors que la vidéo filmée par l’investisseur est devenue virale sur les réseaux sociaux, le Bistrot d’Eléonore et Maxence a confirmé avoir remarqué une augmentation soudaine du passage des clients et a remercié Davy pour avoir partagé ses images.

« Les cryptomonnaies ont le pouvoir de tout changer »

« Le restaurant est maintenant devenu le meilleur de la région. Les résidents locaux s’attendent à ce que de plus en plus de restaurants commencent à accepter les cryptomonnaies comme un mode de paiement. »

En tant qu’investisseur chevronné, Davy a avoué que Shiba Inu a été son meilleur investissement au cours de sa carrière.

« J’aime la cryptomonnaie, en particulier le SHIB. Les cryptos ont le pouvoir de tout changer », a-t-il estimé.

L’adoption générale de Shiba Inu est le résultat direct de son bullrun en cours qui continue d’attirer le soutien de nouveaux investisseurs. Au moment de la rédaction de l’article, SHIB dépasse le Dogecoin (DOGE) pour devenir le neuvième plus grand token en termes de capitalisation boursière.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 487,37 $ 0.9%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 700,44 $ 1.5%
DEFI (DEFIPERP) 12 896,30 $ 1.53%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 775,44 $ 0.11%
TECH (NDX) 16 135,92 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852260 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 66,71 $ -0.35%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email