Se connecter S'abonner

Jaylen Clark de l’UCLA devient le premier athlète de la NCAA à lancer sa propre crypto

Le garde de Golden Bears a annoncé la sortie de sa propre cryptomonnaie appelée $JROCK.

Jaylen Clark, un garde de l’équipe basketball de l’UCLA, a annoncé via YouTube qu’il avait créé sa propre cryptomonnaie.  

Clark serait le premier athlète universitaire aux États-Unis à lancer sa propre monnaie. La cryptomonnaie, nommée $JROCK, sera commercialisée auprès des milliers d’abonnés de Clark sur les médias sociaux. Bien que Clark ne soit pas une star de l’équipe, il a contribué massivement au programme en filmant la vie d’athlète universitaire du niveau D1. Maintenant, Clark veut profiter de sa popularité sur les réseaux sociaux pour faire sa marque dans le domaine crypto.

Clark a dit à ESPN qu’il était un trader actif et a utilisé Robinhood pour gérer sa cryptomonnaie personnelle. Il a ajouté qu’il a eu hâte d’enseigner le trading aux personnes, y compris les tenants et aboutissants de début.

Clark explique qu’il s’intéresse à la cryptographie depuis un certain temps en affirmant qu’il avait acheté le Dogecoin pour un penny par coin et l’avait vendu à 0,70 de dollars par coin, gagnant ainsi 10000 de dollars. Il a dit que ce moyen de lever de l’argent en tant que jeune étudiant sans “aucun effort” était bizarre, mais pas nouveau. Après avoir répondu à de nombreuses questions de ses partenaires et de ses coéquipiers, le joueur a été demandé par les directeurs du marketing sportif s’il serait intéressé à créer sa propre cryptomonnaie. 

$JROCK disponible sur Rally

Clark, qui présentait en moyenne 2,5 points par match l’an dernier pour les Bruins, a déclaré que la cryptomonnaie serait disponible sur Rally.io, qui ont signé Clark à un partenariat. La plateforme permettra aux détenteurs d’accéder à des cadeaux uniques et à des marchandises spéciales exclusives des investisseurs. Actuellement, le prix de $JROCK est de 0.44 de dollars. Le vice-président des Partenariats de Rally a déclaré que “détenir  la cryptomonnaie $JROCK, c’est comme détenir le billet pour le fan club numérique de Jaylen; ce n’est pas seulement comme un jeton de poker sur lequel vous jouez”. 

La plateforme Rally permet également à Clark de distinguer les vrais fans de ceux qui essaient juste de gagner un cadeau sur sa chaîne YouTube. Le joueur dit qu’il préférait remettre des billets et d’autres avantages aux gens qui sont à bord avec la crypto et la vision de Clark pour son avenir.

Clark a ajouté : “J’ai vu des commentaires partout sur le fait que je suis le Black Elon Musk. C’est super cool d’être le premier à faire quoi que ce soit. Dans cinq, six, sept, même 30 ou 40 ans, je pourrai me rappeler quand j’ai commencé”.

La popularité croissante des actifs numériques attire plus d’attention des athlètes et pas seulement des stars de ce domaine – ce qui nous montre l’exemple de Jaylen Clark et sa nouvelle cryptomonnaie. Nous espérons que cette initiative lui remportera le succès.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo