Krach d'Evergrande: un nouveau rallye du Bitcoin (BTC)?

lun 04 Oct 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Evergrande a de nouveaux problèmes. Cependant, les experts pensent qu’ils peuvent alimenter la croissance du Bitcoin.

Le tristement célèbre géant chinois de l’immobilier Evergrande, qui a déclenché l’un des récents effondrements des marchés boursiers et des cryptomonnaies, ne cesse de se noyer dans les problèmes. Dans le même temps, alors que la société essaie de lever des fonds pour rembourser ses dettes, à Hong Kong, l’échange de ses actions est suspendu.

À l’heure actuelle, Evergrande cherche à lever environ 5 milliards de dollars en vendant la moitié de sa division de gestion immobilière à Hopson Development. Dans le même temps, les obligations d’Evergrande non acquittées s’élèvent à environ 305 milliards de dollars. La société elle-même est sur le point de faire faillite.

La Chine a déjà essayé de sauver Evergrande et, sur fond de crise actuelle, a même déversé près de 20 milliards de dollars dans le système bancaire, mais à en juger par le fait que les autorités ont lancé récemment un avertissement aux investisseurs concernant le sort probable du géant de l’immobilier, le gouvernement chinois n’est pas sûr que l’entreprise survive…

Parallèlement, le mois d’octobre a commencé pour le marché crypto avec une bonne croissance et une augmentation de sa propre capitalisation à 2.100 milliards de dollars. De nombreux investisseurs sont convaincus que le dernier trimestre de l’année sera couronné de succès pour les actifs numériques. Certains experts affirment même que la crise d’Evergrande peut créer des conditions dans lesquelles le prix du BTC fixera un nouveau maximum absolu.Il est largement admis que les tensions de marché causées par le géant chinois de l’immobilier inciteront les investisseurs à rechercher des actifs pour couvrir leurs risques. Et le Bitcoin est actuellement l’un des meilleurs outils de ce type.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 257,25 $ -1.76%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 024,85 $ -3.54%
DEFI (DEFIPERP) 12 820,20 $ -2.89%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.