Se connecter S'abonner

La collection Moonshot Bots NFTS de Gitcoin a levé 1,8 million de dollars.

De nos jours, le marché des tokens non fongibles est constamment utilisé pour des actions diverses. Les tokens non fongibles à collectionner de Marvel, récemment vendus aux enchères numériques, en sont un excellent exemple.

Gitcoin utilise le marché des tokens non fongibles pour financer des projets Web3

La société Gitcoin a attiré l’attention suite aux succès d’autres organisations sur ce marché et a ensuite décidé de tester sa force dans ce secteur. Cette semaine le fondateur de Gitcoin , Kevin Ovoki, a annoncé une nouvelle collection limitée d’images appelée Moonshot Bots. Au total, la société ne vise pas à vendre plus de 303 exemplaires.

La particularité du nouveau projet est que le prix de ces œuvres d’art numérique augmente avec chaque exemplaire vendu. Par exemple, la première image a été vendue pour 0,0033 Ethereum (ETH), ce qui correspond à 10 dollars. Cependant, selon les calculs, le dernier token coûtera environ 3038 Ethereum (ETH). Cela représente déjà près de 10 millions de dollars. Néanmoins, il est impossible d’être sûr que Gitcoin réussisse généralement à vendre toutes ses images.

À l’heure actuelle, plus de la moitié de tous les tokens ont déjà été vendus avec succès, ce qui correspond à 196 tokens non fongibles. Le revenu total s’élève à plus de 1,88 million de dollars. Tous les fonds seront ajoutés au pool Gitcoin Grants correspondant. Puis ces fonds seront dépensés pour financer des projets Web3.

Le succès inattendu de la collection a été noté par Kevin Ovoki: “Nous n’avions pas beaucoup d’espoir pour ce projet. Au départ, nous avons décidé que si nous levons au moins 50 000 dollars, cette initiative pourrait être considérée comme réussie. Cependant, contrairement à nos attentes, le projet a été en mesure de collecter plus d’un million de dollars et a même occupé les tendances Twitter pour quelques jours, ce qui a certainement rendu notre équipe heureuse.”

Le thème de cette collection n’a pas été choisi par hasard. Ovoki a déclaré que ces NFT ont été créés en l’honneur du nouveau DAO Moonshot Collective de Gitcoin qui s’occupe de la création de prototypes d’outils pour les organisations autonomes décentralisées (DAO). L’équipe Gitcoin a remarqué à quel point le personnel du nouveau projet avait travaillé dur et voulait ainsi les récompenser.  En conséquence, il est évident que ce sont les employés de Gitcoin DAO Moonshot Collective qui ont été les premiers à accéder à la collection immédiatement après son lancement.

Gitcoin essaie des mode de financement expérimentaux 

La société Gitcoin est engagée dans le financement de divers projets. Elle a déjà participé à la collecte de fonds pour des solutions telles que l’échange décentralisé Uniswap, le portefeuille de cryptomonnaie populaire MetaMask, l’édition financière décentralisée The Defiant, ainsi que le réseau de test Prysm sur lequel Ethereum 2.0 sera lancé. Pour le moment, la société a financé avec succès de nombreux projets open-source,  ayant dépensé près de 30 millions de dollars.

En outre, la société a collecté 11,3 millions de dollars pour sa décentralisation et sa séparation du studio ConsenSys Ethereum qui la contrôle actuellement. 

Les images de cette collection peuvent encore être achetées par n’importe qui sur le site officiel de la société. Pour le moment, le prochain token Moonshot Bots coûte 26,8 Ethereum, soit environ 86 900 dollars. Évidemment, d’autres collections NFT de Gitcoin suivront après un tel succès. Kevin Ovoki a confirmé cette déclaration avec ses propres mots sur les plans futurs de la société, qui porteront beaucoup d’attention aux méthodes expérimentales de financement de Gitcoin.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure. 

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo