La Corée du Nord va lancer sa deuxième conférence crypto

La Corée du Nord devrait tenir début 2020 sa deuxième conférence crypto après la première en avril 2019. L’association de ces deux termes n’est pas très positive puisque certains rapports proposent que la Corée serait en train d’utiliser des cryptomonnaies pour acheter des armes nucléaires.

Néanmoins, après avoir déclaré la première conférence ayant accueilli 100 personnes un grand succès, les coréens ont déclaré que la suivante arriverait dans les premiers mois de 2020. L’évènement est sponsorisé par l’Association Amicale Espagnole Coréenne et organisée par le Comité des relations culturelles avec les pays étrangers.

Le site internet de la conférence annonce déjà que des représentants des dix plus grandes cryptomonnaies aident déjà à l’assistance du coté technique. Les américains seront de nouveau invités à la conférence et les restrictions de la première conférence semblent avoir été diminuées.

Ainsi, chacun pourra amener ses produits électroniques, un accès à internet sera proposé aux membres de la conférence. L’évènement devrait prendre place du 24 au 25 février au Complexe pour la Science et la Technologie de Pyongyang. Le batiment dévoilé par Kim Jong Un en 2016 ) l’architecture un peu étrange est le nouveau épicentre de la révolution technologique et innovative que semble pourchasser la Corée du Nord avec quelques années de retard.

De plus, la Corée du Nord a été accusée d’avoir volé plus de deux milliards de dollars en cryptomonnaie pour financer son programme nucléaire. Les hackers nord-coréens auraient utilisé des simples techniques de phishing pour récupérer les informations d’utilisateurs d’échanges japonais et sud-coréens.

Au delà du vol, la nature volatile, internationale et décentralisée des cryptomonnaies pourrait permettre à la Corée du Nord d’échapper aux sanctions économiques imposées au reste du monde. En plus de cela, une telle conférence envoie une déclaration forte à l’Ouest qu’ils ne sont pas seuls à profiter de l’innovation dans le monde crypto.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés