La Réunion accueille la 1ère édition du Smart Summit OI du 22 au 24 mai 2020

mar 19 Mai 2020 ▪ 8h45 ▪ 3 min de lecture - par Hellmouth Banner

Les territoires ultra-marins français démontrent une fois encore qu’éloignement et isolement ne sont pas des raisons suffisantes pour étouffer les ambitions et la créativité numérique ! La Réunion accueille ainsi sa première édition du Smart Summit OI. Durant 3 jours, cet événement live, mais également et surtout accessible en réalité virtuelle accueille des pointures internationales dans des domaines aussi large que l’IA, la blockchain, les drones ou le biomimétisme

Smart Summit OI, du rêve authentique à la Réalité Virtuelle

Ceux qui me connaissent un peu n’ignorent pas que j’ai le bonheur d’exercer au milieu de l’océan Pacifique (c’est une image, j’ai Tahiti solidement ancré sous les pieds). Et aujourd’hui, je vais vous parler d’un événement qui lui, se déroule dans quelques jours en plein cœur de l’Océan Indien. Et sinon, ce déconfinement, ça se passe bien ?

Cet événement, c’est le Smart Summit OI, ça se passe du 22 au 24 mai prochain et pour une première édition, on conviendra que les organisateurs ont vu les choses en grand : pas moins de 30 intervenants, de 20 pays différents.

3 jours durant, des conférenciers proposeront ainsi conférences et présentations sur des themes aussi variés que la tokenisation et la blockchain (avec BTU Protocol, Smartchain, contract chain, Equisafe…), le codage, les drones, l’IA et même des disciplines aussi pointues que le biomimétisme ou les nano-satellites ! Vous pouvez retrouver la liste des intervenants par ici.

Réalités Virtuelles, conférences et discothèque

Je ne vous apprendrai rien, confinement et situation internationale quelque peu tendue oblige, ce sommet se passera essentiellement en VR (Virtual Reality).

C’est donc casques VR confortablement vissés sur le crâne que vous profitez de l’événement, sans quitter le confort de votre salon (et la proximité réconfortante de votre frigo dont vous pourrez extraire à l’occasion un cocktail tropical, histoire de rester dans l’ambiance).

Et parce qu’on peut être un technophile pointu et ne pas rechigner enfiler la veste à paillettes à l’occasion, l’événement se clôturera par une soirée en boite de nuit, tout aussi virtuelle, organisée avec l’aimable concours de la société suisse SSVAR !

3 jours à la réunion, 30 conférences, le tout en entrée libre, sans avoir à vendre le moindre rein en billets d’avion et autres hôtels de luxe ! Bref, le plan parfait pour votre prochain week-end. Pour les détails, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de l’événement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Hellmouth Banner

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.