La SEC des États-Unis peut-elle approuver le Bitcoin ETF cette année?

jeu 23 Sep 2021 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le marché de la cryptomonnaie attend avec impatience l’approbation du premier Bitcoin ETF de l’histoire. La décision dépend de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, qui a déjà rejeté plusieurs offres du Bitcoin ETF au cours des dernières années. Les analystes affirment que la décision d’approuver le Bitcoin ETF pourrait être très positive pour le marché crypto, car elle pourrait attirer un afflux important de nouveaux investisseurs dans l’industrie crypto.

Le Bitcoin ETF sera-t-il approuvé cette année?

Dans une récente interview avec l’investisseur Stansberry, Mike McGlone, stratège en matières premières chez Bloomberg Intelligence, a expliqué que la SEC pourrait approuver le premier  Bitcoin ETF dès cette année. Ce serait très important pour  la communauté crypto, car cela pourrait apporter un nouvel afflux important d’investissements sur le marché de la cryptomonnaie.

Au cours de l’interview, McGlone a expliqué que la SEC américaine pourrait essayer de rivaliser avec le Canada. Dans le pays du Nord, le Bitcoin ETF a déjà été approuvé par les autorités. Ainsi, les États-Unis pourraient manquer une allocation de capital importante, si les investisseurs décidaient de déménager au Canada. En plus, certaines entreprises, comme Ark Invest de Cathie Wood, ont proposé de déménager au Canada pour tenter de postuler au Bitcoin ETF.

En outre, McGlone a mentionné que la SEC pourrait approuver le premier Bitcoin ETF d’ici la fin octobre. Cela pourrait certainement être une bonne occasion pour les investisseurs d’entrer sur le marché de la cryptomonnaie, en particulier pour les grands investisseurs.

La décision d’approuver le Bitcoin ETF pourrait également être le catalyseur d’une nouvelle croissance haussière sur le marché de la cryptomonnaie. Cela pourrait également être dû à la hausse habituelle d’ici la fin de l’année pour la plus grande cryptomonnaie. En 2013 et en 2017, le dernier trimestre de l’année a généralement été le plus haussier pour le Bitcoin, car il a augmenté de près de 300%.

Le Bitcoin a augmenté de 5% au cours des dernières 24 heures. D’autres monnaies virtuelles sont également en hausse, notamment Ethereum (ETH), Cardano (ADA) et Binance Coin (BNB), entre autres. La question est de savoir si Bitcoin peut dépasser son précédent record de 64 400 dollars atteint en mai de cette année.

L’approbation du Bitcoin ETF peut être cruciale pour que le Bitcoin commence à croître. Si cela se produit, la prochaine étape pour Bitcoin pourrait être d’atteindre 100 000 dollars. Cependant, cela reste à voir.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.