L’Australie s’apprête à passer un très joyeux Noël crypto

jeu 18 Nov 2021 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

L’Australie continue d’introduire les cryptomonnaies dans tous les domaines de son économie. Cette fois-ci, les cryptoactifs font partie des festivités de Noël de cette année.

Noël crypto

Selon une recherche récente de Crypto.com, « les cadeaux crypto occupent cette année une place importante sous le sapin de Noël dans les maisons australiennes ». Lors de l’enquête d’octobre, menée par le fournisseur de services crypto, ont été interrogés 2 020 Australiens âgés de 18 à 59 ans. Les résultats ont montré qu’environ un quart des utilisateurs australiens de cryptomonnaies prévoient d’acheter des cadeaux liés aux cryptomonnaies pour leurs proches.

Plus de la moitié des personnes interrogées ont confirmé qu’ils envisageaient d’acheter des cryptomonnaies telles que le bitcoin et l’ether comme cadeaux. Cette réponse reflète leur enthousiasme à utiliser les cryptomonnaies dans leur vie quotidienne.

Alors que 26 % prévoient d’acheter des cadeaux liés aux cryptomonnaies, 8 % ont répondu qu’ils aimeraient utiliser des cryptomonnaies ou des cartes crypto pour payer les cadeaux de Noël cette année.

La majorité de ceux qui prévoient d’acheter des cadeaux liés aux cryptomonnaies ont moins de 44 ans. Parmi eux, 29,2 % ont l’intention d’acheter des cadeaux liés à des tokens non fongibles (NFT), 41,8 % veulent acheter des bons de monnaie et 35,5 % pensent acheter des cryptomonnaies.

L’une de ces personnes est Jonny Rottcher-Dalton, un jeune homme de 24 ans originaire de Sydney. Il a investi 30 000 dollars en bitcoin, ether et d’autres altcoins au cours des trois derniers mois. Jusqu’à présent, il a reçu 9 000 dollars de son investissement et il est très heureux de ses bénéfices. Il prévoit d’initier d’autres personnes au monde des cryptomonnaies en leur offrant des cryptomonnaies. Dans une interview accordée aux médias locaux, il a annoncé : « Je prévois d’offrir à mes amis des monnaies comme Solana, quelque chose de petit qui va augmenter et être utile à l’avenir, et peut-être des produits crypto. »

Justin El-Sheikh de 18 ans, qui vient d’obtenir son diplôme d’études secondaires, prévoit également d’offrir des cryptomonnaies cette année. Selon Cointelegraph, il prévoit de créer un portefeuille contenant de petites quantités de bitcoins pour ses amis. « Beaucoup de mes amis ont entendu parler des cryptomonnaies et ont dit qu’ils aimeraient s’y mettre, mais ne savent pas comment commencer. C’est une idée de cadeau amusante et réfléchie », a-t-il déclaré.

Adoption des cryptomonnaies en Australie

Les statistiques sur l’adoption des cryptomonnaies en Australie pour le mois d’octobre montrent que l’Australie reste favorable aux cryptomonnaies. Selon les recherches menées par Finder, l’Australie compte le troisième plus grand nombre de propriétaires crypto, soit 17,8 %. L’indice d’adoption des cryptomonnaies de Finder mesure la croissance crypto dans le monde entier grâce à un sondage régulier de 41 645 personnes dans 22 pays.

Le bitcoin est la monnaie la plus populaire parmi ceux qui possèdent des cryptomonnaies, avec 65,2 % des Australiens qui en possèdent. Il s’agit du 5e pourcentage le plus élevé de possession de bitcoins parmi les 22 pays étudiés. L’ether, avec une part de 42,1 %, est la deuxième cryptomonnaie la plus populaire. Cardano prend la troisième place avec une part de 26,4 %.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 406,74 $ 0.76%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 706,93 $ 1.64%
DEFI (DEFIPERP) 12 899,80 $ 1.56%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 775,35 $ 0.09%
TECH (NDX) 16 135,92 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.13%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851790 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 66,76 $ -0.28%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email