Le magazine TIME lance une nouvelle collection de NFT - TIMEPieces

ven 24 Sep 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le magazine d’actualité TIME a fait un nouveau pas vers l’écosystème des tokens non fongibles (NFT) en lançant sa propre collection TIMEPieces. Elle présente les œuvres de 40 artistes qui ont collaboré avec la presse magazine afin de créer cette collection.

La collection TIMEPieces est mise en vente le 23 septembre. Il se compose de 4 676 pièces, qui sont désormais exposées sur le marché NFT OpenSea. Le prix de chacun d’eux est de 0,1 ETH (environ 300 dollars), mais ils se négocient déjà à un prix beaucoup plus élevé sur les marchés secondaires.

Selon le communiqué de presse, les propriétaires de TIMEPieces peuvent connecter leur porte-monnaie numérique au site pour bénéficier d’un accès illimité à TIME.com jusqu’au 100ème anniversaire de TIME en 2023. Ils recevront également des invitations exclusives à certains futurs événements et auront accès à de nombreux contenus numériques exclusifs.

Des bonnes intentions du magazine

Les artistes de la collection ont été sélectionnés parmi un groupe formé par le directeur créatif de TIME, D.W. Pyne. Les œuvres présentées de la collection TIMEPieces comprennent les photographies et les illustrations, la peinture et l’animation. De nombreux auteurs ont déjà collaboré avec TIME, en créant des couvertures pour ce magazine.

“La collection TIMEPieces est notre nouvelle expérience dans le domaine des NFT, cette fois-ci ils ont été lancés dans le but de développer la société des tokens non fongibles ainsi que d’accroître la fidélité à ce type d’actif.”

L’objectif est de publier plus tard un livre relié, basé sur la collection TIMEPieces, qui sera mis en vente pendant la période anniversaire de la société.

Sur les marchés secondaires, les prix de ces NFT ont déjà considérablement augmenté. Le plus cher, intitulé “Control Room”, vaut actuellement 4 269 ETH, soit environ 13 millions de dollars, sur la plateforme OpenSea.

Le 24 septembre, la plateforme de négociation OpenSea a indiqué que le volume d’échanges de cette collection s’élevait jusqu’à présent à 6 600 ETH.

Perspectives de l’écosystème NFT

La fièvre en NFT s’est un peu calmée après que les ventes quotidiennes aient atteint 267 millions de dollars à la fin du mois d’août. Selon le site analytique Nonfungible, au 23 septembre les ventes quotidiennes étaient de 27 millions de dollars.

Selon CryptoSlam, la collection de NFT la plus populaire au cours des sept derniers jours est Axie Infinity, qui a enregistré des ventes de 106 millions de dollars au cours de la semaine. La deuxième collection la plus populaire est Art Blocks, qui a enregistré des ventes de 33 millions de dollars au cours de la même période.

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.