Le Paris Blockchain Week Summit, dernière victime du coronavirus

lun 02 Mar 2020 ▪ 18h21 ▪ 3 min de lecture - par Hellmouth Banner

L’information vient de tomber : au regard du contexte sanitaire et des risques réels de voir de plus en plus d’événements purement et simplement annulés, l’organisation du Paris Blockchain Week Summit vient d’être annulé. L’événement est reporté à décembre prochain, sauf apocalypse biologique mondiale d’ici là, bien entendu.

La sécurité d’abord

(Communiqué de presse). Au cours des dernières semaines, nous avons suivi de près l’évolution mondiale de l’épidémie de coronavirus et avons décidé de reporter le sommet.

En raison des inquiétudes concernant l’épidémie de coronavirus (COVID-19) et des restrictions du gouvernement français, nous pensons que la tenue de la conférence à ce moment précis mettrait nos participants en danger. La santé et la sécurité de tous nos participants est le facteur le plus important pour nous. Beaucoup d’entre vous nous ont contactés pour nous faire part de leurs préoccupations. Nous comprenons parfaitement et nous avons pris en considération vos préoccupations.

La qualité en second lieu

En raison des préoccupations légitimes de nos participants et des restrictions parfois strictes de leurs employeurs qui les empêchent de voyager ou d’assister à des rassemblements de masse, nous ne pouvons pas garantir la qualité exceptionnelle des intervenants et les nombreuses possibilités de mise en réseau que nous avions prévues pour vous.

Interdiction du gouvernement

Pour l’heure, le gouvernement français a interdit tous les événements réunissant plus de 5 000 personnes. Même si nous attendions 2 500 participants (et cela pourrait sembler ne pas rentrer dans le périmètre de l’interdiction), le site devant accueillir l’événement – Station F -, accueille déjà plus de 3 000 personnes à tout moment. Nous mettrions donc en danger nos participants, la communauté de Station F, en plus de courir le risque de voir le sommet annulés par le gouvernement.

Et la suite ?

Nous avons donc décidé de reporter notre événement aux 9 et 10 décembre 2020.

Si vous êtes un sponsor, veuillez prendre contact avec notre équipe chargée des partenariats à l’adresse [email protected]

Si vous êtes un conférencier, nous sommes toujours intéressés à travailler avec vous. Pour toute question, veuillez contacter [email protected]

Merci beaucoup pour votre participation au PBWS : votre engagement à venir à notre rencontre, à voyager jusqu’en France, et à rencontrer l’écosystème blockchain mondial à Paris. Nous apprécions vraiment tous les efforts que vous avez faits et espérons vous voir au PBWS un peu plus tard dans l’année.

A
A
Hellmouth Banner

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 698,05 $ 0.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 210,36 $ 1.9%
DEFI (DEFIPERP) 13 675,40 $ 0.86%
MARKETS (ACWI) 105,21 $ -0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 787,32 $ -0.27%
TECH (NDX) 15 559,49 $ 0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842260 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 84,18 $ -0.3%
IMM. US (REIT) 2 747,83 $ 0.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email