Se connecter S'abonner

Le prix de Solana (SOL) approche 200 dollars au milieu du battage médiatique autour de NFT

Solana (SOL), la septième plus grande cryptomonnaie du marché, ne cesse de poursuivre son élan haussier. Aujourd’hui, cet  altcoin a atteint un nouveau record de 150,4 dollars ce qui témoigne une croissance rapide de 70% au cours de la dernière semaine. La capitalisation totale de Solana a augmenté de plus de 42 milliards de dollars ce qui l’a aidé à devancer Dogecoin (DOGE) et être enfin classé septième.

Depuis le début de 2021, la valeur de Solana a augmenté de 3,277.6%, soit 45 fois. Au cours des 30 derniers jours, le prix a considérablement augmenté de près de 300%. Le prochain objectif de la cryptomonnaie est de dépasser la valeur de XRP et USDT, ce qui lui permettra d’entrer dans le top 5. 

Beaucoup s’attendent à un repli, étant donné que Solana a progressé pendant cinq semaines et que le prochain support clé se situe dans la fourchette $130-140. Cependant, d’autres pensent même que Solana n’aura pas de difficultés à franchir la barre des 200 dollars.

Solana devance Ethereum (ETH)

La dynamique des prix de Solana n’est pas fortuite et repose sur la convivialité croissante de l’écosystème. Il héberge actuellement plus de 400 projets, y compris la DeFi, DApps et NFT. Solana a également dépassé Ethereum (ETH) sur la valeur totale verrouillée (TVL) dans les projets DeFi. 

La plateforme est depuis longtemps considérée comme un concurrent puissant d’Ethereum en raiso de fonctionnalités et de services similaires. En outre, Solana offre des transactions plus rapides et moins chères. La plateforme est idéale pour ceux qui ne veulent pas utiliser Ethereum en raison des frais de gaz élevés ou des problèmes d’évolutivité.

NFT contribue au succès

La hausse continue de Solana indique que les investisseurs sont intéressés par la blockchain pour de nombreuses raisons et restent optimistes à cet égard. C’est ainsi en grande partie parce que la plateforme prend en charge les contrats intelligents, aussi que les capacités DeFi et NFT.

Selon un rapport de Forbes, les ventes de NFT sur le réseau Solana ont atteint un record de 900 millions de dollars en août. Le réseau compte également 3 projets DeFi d’une valeur totale de plus de 2 milliards de dollars. En outre, Solana a sorti une collection NFT Degenerate Ape composée de 10 000 articles numériques uniques vendus en 8 minutes juste après le début de la vente aux enchères.

Le meilleur NFT de la collection Degenerate Ape est éstimé à plus de 16,2 millions de dollars et le prix minimum est passé de 10 à 90 dollars.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo