JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le World Economic Forum lance des comités liés à la Blockchain et l’intelligence artificielle

L’organisation internationale a annoncé mercredi son initiative de lancer six comités différents de recherche dédiés à diriger sa politique technologique. L’idée serait d’aider les législateurs à réguler plus précisément ces domaines plus complexes et mal encadrés par la législation mondiale actuelle.

Les domaines concernés seraient l’intelligence artificielle, le mouvement autonome, la blockchain, les drones, la médecine technologiquement assistée et l’internet of things. Ces domaines ont connu une croissance énorme ces dernières années mais leur complexité fait en sorte qu’ils sont méconnus et souvent mal régulés. Le caractère global de ces technologies rend nécessaire de les aborder de manière internationale ce que le World Economic Forum est idéalement placé pour faire.

La première rencontre de ce conseil a eu lieu à San Francisco le 29 mai au Centre for the Fourth Industrial Revolution Network. Le but ce premier meeting a été de définir des règles pouvant être appliquées internationalement mais aussi de créer un échange de bons procédés entre les membres ainsi que d’amener une vision stratégique plus globale.

Ceci n’est pas la première fois que le World Economic Forum cherche à standardiser l’application de la technologie blockchain dans le monde, étant aussi à l’origine du Global Blockchain Council. La création de ce think-tank représente cependant une véritable possibilité de rapprocher les acteurs publics internationaux des entreprises qui utilisent au jour le jour cette technologie.

Cette approche contraste avec les politiques de la Chine, de l’Inde et des Etats-Unis qui semblent vouloir réguler beaucoup plus durement la blockchain sur leurs territoires. Peut-on avoir l’espoir d’une politique globale plus libérale ? C’est encore trop tôt pour le dire.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo