A
A

Ledger lance une carte de débit crypto

jeu 09 Déc 2021 ▪ 21h15 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Le lancement d’une carte de débit par Ledger s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant à s’éloigner de son activité principale de portefeuille hardware.

La garantie pour des achats en espèces

Le 9 décembre, Ledger, fabricant de hardwares crypto, a annoncé le lancement d’une carte de débit qui permettra aux utilisateurs de dépenser directement leurs cryptomonnaies ou de les utiliser comme garantie pour des achats en espèces.

La nouvelle carte de débit, qui sera disponible au début de l’année prochaine, fait partie d’un effort plus large de Ledger pour passer du fabricant de périphériques à une plateforme crypto qui tourne autour de son application logicielle, Ledger Live.

Alors que la plupart des détenteurs de cryptomonnaies stockent leur monnaie dans un portefeuille en ligne, des entreprises comme Ledger et son rival Trezor fabriquent des dispositifs physiques que certains considèrent comme plus sûrs, car ils ne sont pas connectés à Internet.

Dans une interview accordée à Decrypt, le directeur général de Ledger, Pascal Gauthier, a affirmé que l’entreprise était devenue une plateforme permettant aux développeurs d’interagir avec une grande variété d’applications. « De la même manière que iPhone est une plateforme du Web 2.0, Ledger est celle du Web 3.0 », a-t-il précisé.

Parmi les applications que Ledger a récemment ajoutées à sa plateforme figurent les portefeuilles de DeFi MetaMask et Coinbase.

Les taux de la ligne de crédit sont à 0 %

Quant à la carte de débit, les utilisateurs pourront y transférer des fonds via la plateforme Ledger Live, qui se connecte aux appareils Ledger par câble ou Bluetooth, en fonction du modèle de l’appareil.

La carte est appelée Crypto Life ou « CL », elle s’appuie sur le réseau Visa pour effectuer des transactions. Ledger convertit les cryptomonnaies d’un utilisateur en monnaie fiduciaire afin de payer les commerçants pour tout achat, à moins que l’utilisateur ne choisisse de créer une ligne de crédit en espèces basée sur sa garantie en cryptomonnaies.

L’entreprise affirme que les taux de la ligne de crédit seront de 0 %, mais l’offre de crédit sera limitée dans certaines régions. Cela signifie qu’elle ne sera probablement pas disponible aux États-Unis, où les régulateurs ont adopté une position rigoureuse sur tout ce qui a trait à des prêts crypto.

Les titulaires de cartes pourront également décider pour que tout ou partie de leur salaire soit versé sur leur compte de débit, et le convertir en bitcoin ou en ether. Ledger n’a pas fourni de détails sur la structure des frais, mais Gauthier affirme que les coûts seront analogues à ceux d’autres offres similaires.

En lançant cette carte de débit, Ledger rejoint Coinbase et d’autres entreprises crypto qui développent les services bancaires traditionnels. D’après Gauthier, la carte de débit sera probablement disponible d’abord au Royaume-Uni, puis aux États-Unis, en France et en Allemagne.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau avatar
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !