A
A

Les billets du Super Bowl LVI seront accompagnés de NFT commémoratifs cette année

sam 05 Fév 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La 56e édition du Super Bowl qui se tiendra le 13 février prochain aura une saveur particulière pour les fans de football américain qui sont des adeptes des NFT. En effet, les participants de l’évènement recevront en plus de leur ticket d’entrée un NFT souvenir qui sera marqué de la section, de la rangée et du siège depuis lequel ils suivront la finale.

Quarterback Tom Brady and Coach Bill Bellick of the New England Patriots.

Améliorer l’expérience du jour du match

À l’occasion du match le plus important de la saison, la NFL (National Football League) s’est associée à Ticketmaster pour offrir des NFT commémoratifs aux fans qui feront le déplacement. Chargé du développement commercial des clubs de la ligue, Bobby Gallo a expliqué que l’initiative vise à améliorer l’expérience que ces derniers auront le jour de la finale. « Collectionner les talons de billets a toujours été quelque chose que nos fans aiment faire, surtout pour le plus grand match de la saison, et offrir des NFT personnalisés pour le Super Bowl nous permet d’améliorer l’expérience du jour du match », a-t-il déclaré.

En plus des NFT souvenirs distribués aux fans, la NFL publie également une série de sept NFT commémoratifs historiques à l’approche du Super Bowl LVI. Un NFT sera publié chaque jour du 6 février au 13 février, date à laquelle un NFT représentant la maquette actuelle des billets du Super Bowl LVI sera publié. Les deux équipes finalistes, à savoir les Los Angeles Rams et les Cincinnati Bengals, auront également droit à des NFT commémoratifs à l’issue de la rencontre. Par ailleurs, la distribution d’un NFT commémoratif n’est pas une première en NFL, la ligue ayant déjà expérimenté le concept lors des matchs de novembre.

La cryptosphère se rapproche davantage du Super Bowl

Avec près 100 millions de téléspectateurs à travers le monde, le Super Bowl est une vitrine idéale pour le placement de produits. Les exchanges de cryptomonnaies ont d’ailleurs décidé d’en profiter en achetant des créneaux publicitaires préférentiels pour l’évènement. C’est notamment le cas de Crypto.com et de FTX qui a déboursé en octobre 2021 plus de 7 millions de dollars pour avoir ce privilège.

À l’époque, le PDG de l’exchange, Sam Bankman-Fried, a affirmé que le Super Bowl offrait la meilleure tribune pour partager avec le public les avantages des cryptomonnaies. « Tout au long de l’année, notre message a été que les cryptomonnaies sont sûres, accessibles et prêtes pour le grand public. Il n’y a pas d’évènements plus importants et plus grand public pour partager un tel message que le Super Bowl », a-t-il déclaré.

La NFL a fait savoir qu’elle envisageait désormais d’avoir recours aux NFT pour de futures opportunités de billetterie et d’engagement dans des évènements. La présente utilisation des NFT comme souvenir numérique devrait lui permettre de préparer les fans à de telles initiatives.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document