JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les maximalistes préparent un film documentaire anti-FUD Bitcoin

Actions, réactions ! La communauté Bitcoin (BTC) réagit aux critiques d’Elon Musk. Un film documentaire à visée éducative veut montrer l’importance de Bitcoin, tout en luttant contre l’idée que ce dernier n’est en réalité n’est que du “gaspillage d’énergie”.

Bitcoin coin in the cinema

En faire tout un cinéma

Puisqu’Elon Musk a fait tout un – mauvais ? – film de la consommation énergétique de Bitcoin et des valeurs écologiques de Tesla, les bitcoiners ont décidé de recourir au 7ième art pour contrattaquer.

Le film qui, selon l’investisseur BTC Brad Mills explique “pourquoi Bitcoin fera passer le monde aux énergies renouvelables plus rapidement que les gouvernements“, est financé par du crowdfunding. Ce dernier a permis de collecter 0,5 BTC en seulement 48 h.

Il servira à lutter contre le FUD dont les effets se font déjà ressentir suite à la volte-face de Musk concernant Bitcoin. Le BTC se négocie à 44 238 $ au moment de la rédaction de cet article.

Le film sera réalisé par Jamie King connu pour Steal This Film, qui est une série documentaire sur BitTorrent, tout en étant l’un des premiers exemples d’un effort de partage financé par du crowdfunding.

Plus vert que le ministre de l’environnement

Les accusations de Musk concernant le caractère polluant de Bitcoin ne sont en réalité soutenues par aucun chiffre précis. Environ ¾ de l’électricité alimentant le réseau BTC est issu des énergies renouvelables.

Le minage de BTC consomme en outre moins d’énergie que l’extraction de l’or. Le réseau est moins énergivore que le secteur bancaire.

Musk va d’ailleurs à contresens du ministre de l’environnement norvégien qui a déclaré récemment HODler du Bitcoin.

Quoi qu’il en soit, King et son équipe n’essaient pas pour autant d’affirmer que Bitcoin est une technologie propre et verte.

King veut surtout éduquer le public en allant au-delà de l’idée que Bitcoin est un “gaspillage d’énergie“, pour démontrer l’importance du BTC.

Si le BTC renoue avec la hausse et continue le rallye entamé au mois d’octobre, Elon Musk aura-t-il le culot de revenir d’une manière ou d’une autre sur ses déclarations ? Le milliardaire joue à un jeu dangereux. Il est peut-être le génial fondateur de Tesla et de SpaceX, mais il a désormais en face de lui toute une communauté prête à défendre le BTC. Le film documentaire sur le BTC permettra de démocratiser encore plus ce dernier. Le discours de Musk est peut-être finalement un ma pour un bien.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo