A
A

Les utilisateurs d’Ethereum (ETH) affluent vers Arbitrum

lun 13 Sep 2021 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

La solution de mise à l’échelle (L2) pour Ethereum Arbitrum a progressé de manière importante depuis son lancement public, avec une valeur totale verrouillée (TVL) ayant grimpé de près de 9.400% en deux semaines, relate le site cryptonews.com.

View of a Businessman holding a Ethereum crypto currency sign flying around a network connection - 3d render

Selon le fournisseur de données sur l’industrie crypto Dune Analytics, la valeur totale verrouillée dans Arbitrum est actuellement de 2,12 milliards de dollars. En ce qui concerne les parts du marché, il est deuxième sur la liste, avec 30%, juste derrière Polygon (MATIC) ERC20 Bridge avec 34%, et devant Avalanche (AVAX) Bridge (20%).

Il s’agit d’une hausse notable pour Arbitrum, qui au 1er septembre, disposait d’une TVL d’environ 22 millions de dollars. Cela fait une énorme augmentation de 9.387 % en quelques semaines.

Le site Web montre une augmentation de 2.376 % de la valeur d’Arbitrum, deuxième en importance, au cours des sept derniers jours seulement. En comparaison, la variation de sept jours dans Polygon TVL est de -7%, pour Avalanche, il est de -8%, tandis que pour Solana (SOL) Wormhole, il est de 80%.

Source: dune.xyz

Arbitrum, un Optimistic Rollup

Arbitrum est un Optimistic Rollup (OR) – une solution de deuxième couche, compatible avec Ethereum (ETH). Le réseau est la couche de base ou couche 1, tandis que les solutions au-dessus de lui sont la couche 2 (L2).

On indique que la finance décentralisée (DeFi), le yield farming, ainsi que le secteur des tokens non fongibles (NFT), ont pressé sur Ethereum, ce qui a entraîné une forte augmentation des frais.

OR est l’un des outils souvent mentionnés comme solution au problème de scalabilité d’Ethereum, promettant un débit beaucoup plus élevé de la blockchain.

Selon Nick Chong, analyste des investissements chez ParaFi Capital (un partisan d’Offchain Labs, développeur d’Arbitrum), les utilisateurs se sont d’abord tournés vers d’autres options de couche 1, mais ces options « compromettent souvent la sécurité avec des ensembles de noeuds plus petits et une infrastructure de transition centralisée”. En revanche, un rollup est « une solution de mise à l’échelle qui hérite de la sécurité du réseau sous-jacent tout en améliorant le débit des transactions et les frais », a déclaré Chong.

Chong a également noté qu’il sera intéressant d’observer les projets qui se lancent d’abord sur Arbitrum, puis lancent des ramifications sur d’autres réseaux.

« Ne laissez pas passer les L2 d’Ethereum – ils ne sont pas encore dans leur forme finale, » a tweeté Ryan Watkins, analyste de la société de recherche crypto Messari, qui a également comparé l’utilisation de cette plateforme à « l’utilisation d’Ethereum au début de 2020 » – décrivant l’expérience comme « incroyable. »

Il y a ceux qui ont même remarqué qu’au cours de la journée dernière Arbitrum a traité plus de transactions que Bitcoin (BTC).

Selon Arbiscan, il y a eu 267.608 transactions sur Arbitrum le 12 septembre. Le même jour, il y avait 192.544 transactions sur Bitcoin, selon BitInfoCharts.

Le 31 août, Offchain Labs a déclaré que son réseau principal Arbitrum One était ouvert au public. La version bêta d’Arbitrum One destinée aux développeurs a été lancée en mai. Dans le même communiqué, la société a déclaré avoir levé 120 millions de dollars lors de son tour de financement de série B mené par Lightspeed Venture Partners.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 959,00 $ -0.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 889,00 $ 0.32%
DEFI (DEFIPERP) 3 744,80 $ 0.32%
MARKETS (ACWI) 91,39 $ 0.09%
GOLD (XAUUSD) 1 792,47 $ 0.16%
TECH (NDX) 13 291,99 $ -0.65%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845220 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 93,86 $ -0.13%
IMM. US (REIT) 2 621,36 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter