Litecoin (LTC) prend de l’avance sur Ethereum (ETH)

mer 13 Oct 2021 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Si quelque chose de bien arrive au Litecoin en ce moment, c’est qu’il y a une croissance soudaine de l’activité d’adresses de Litecoin. Le fournisseur de données on-chain Santiment a rapporté que Litecoin a pris de l’avance sur la deuxième plus grande plateforme blockchain du monde, Ethereum (ETH), en termes d’activité d’adresse

Le nombre de paiements en Litecoin atteint un sommet historique

Le fournisseur de données rapporte: 

Litecoin vient de dépasser Ethereum en termes d’activité d’adresses pour la troisième fois cette année. Nous avons également découvert que le nombre de paiements de Litecoin, qui détermine le nombre d’adresses recevant des $LTC, a atteint son ATH.

Selon le fournisseur de données on-chain Santiment, le nombre des adresses actives quotidiennes a atteint 600 000, ce qui est phénoménal pour la cryptomonnaie UTXO. En outre, contrairement à Ethereum, Litecoin ne bénéficie pas de l’appui solide de DeFi ou de NFT qui contribuent au nombre des adresses actives.

Une autre métrique importante mise en évidence par le fournisseur de données on-chain, le «nombre de paiements», a explosé le record du Bull Run de 2017. Le fournisseur de données a noté :

Cette métrique spécifique d’UTXO compte le nombre d’adresses qui reçoivent des Litecoins. Et c’est très proche du nombre d’adresses actives. Alors, le LTC appartient à UTXO. Il est peut-être logique de comparer son activité on-chain à celle du Bitcoin.

Le prix du LTC reste inchangé

Malgré la récente croissance de l’activité des adresses, cela ne s’est pas beaucoup reflété dans le prix du LTC. Le prix du Litecoin (LTC) continue à s’échanger à 173,78 dollars avec une capitalisation boursière de 11,9 milliards de dollars.

Au mois de septembre 2021, le LTC a atteint son plus haut niveau de l’année 2021, à 223 dollars, suite aux rumeurs selon lesquelles le géant de la distribution Walmart allait faciliter les paiements en LTC. Cependant, ce prix s’est maintenu pendant moins de 24 heures dans ce qui semblait être un cas classique de «pump et dump».

L’un des dirigeants de Litecoin s’est également empressé de tweeter à ce sujet, puis de le supprimer. Le fondateur de Litecoin, Charlie Lee, a assuré par la suite qu’ils allaient trouver comment cette fausse nouvelle a pu apparaître sur le marché. Cependant, nous n’avons pas encore entendu de détails supplémentaires sur l’enquête.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 828,16 $ -0.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 847,36 $ 0.47%
DEFI (DEFIPERP) 12 154,00 $ 0.93%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.