Musk (Tesla) VS Dorsey (Twitter) : comment réagira Bitcoin (BTC) ?!

lun 28 Juin 2021 ▪ 11h03 ▪ 3 min de lecture - par Geoffrey Smith

C’est sur leur terrain de jeu préféré, Twitter, qu’Elon Musk et Jack Dorsey ont conclu un deal : les deux géants de la tech se retrouveront le 21 juillet lors de l’événement « The B word » pour avoir « THE talk ».

« Let’s have THE talk »

« Let’s have THE talk ». C’est par ces mots que Jack Dorsey, CEO de Twitter et de Square, a répondu au fantasque Musk lorsque celui-ci s’est mis à le troller le 25 juin.

D’abord amusé, le CEO de Telsa et SpaceX a répondu à Dorsey qui l’invitait à débattre lors du « B Word» qu’il acceptait l’invitation. De quoi mettre la twittosphère en effervescence, puisque la réponse de celui dont les tweets font trembler le cours du Bitcoin (BTC) a recueilli pas moins de 15,6k likes.

Même Cathie Wood, fondatrice de la société d’investissements ARKinvest s’est montrée épatée par l’échange sur Tweeter et impatiente de voir les deux hommes en venir aux mots.

Un débat qui, s’il a vraiment lieu, promet d’être massivement suivi par la cryptosphère. D’un côté donc, Jack Dorsey, fervent défenseur du Bitcoin. De l’autre, Musk, dont les saillies sur Tweeter l’ont érigé à la fois comme guru du BTC adulé par ses fans puis comme individu le plus détesté des holders.

En effet, il ne fait à présent plus de doute que ce dernier a une telle influence qu’il est capable d’influer sur le cours du BTC. Ainsi, le 29 janvier, Musk faisait grimper de 13% le cours en changeant simplement sa bio sur Tweeter. Puis l’annonce que Telsa avait acheté 1.5 milliards de BTC et que Tesla acceptait le BTC achevait d’amener le Bitcoin vers les sommets. Avant de doucher les espoirs de tous en émettant d’abord des doutes sur l’impact climatique du mining de Bitcoin puis en annonçant que Telsa n’accepterait plus les Bitcoins. 

L’événement « The B world » promet donc son lot de surprises. Il aura lieu en ligne le 21 juillet et se veut une « initiative axée sur le Bitcoin qui vise à démystifier et à déstigmatiser le BTC et à expliquer comment les institutions peuvent et doivent l’adopter » selon le site de l’événement. Outre Dorsey et Musk, il accueillera des intervenants comme Cathie Wood, Adam Back, fondateur de Blockstream ou encore Michael Morell, ancien directeur adjoint de la CIA. Que de beau monde !

A
A
Geoffrey Smith

Si les « Smart contracts », le « proof-of-work », la « Defi » ou les « pools de liquidités » constituent pour vous de nébuleux concepts, c’est ici que j’interviens. Et s’ils vous paraissent familiers, j’ai également ma carte à jouer ! Crypto-enthousiaste de la première heure, j’étudie avec intérêt les avancées des technologies liées à la blockchain. Mon leitmotiv ? Transmettre au lecteur, avec la même passion que celle qui m’habite, les news de ce secteur florissant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 193,82 $ 0.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 799,08 $ 1.45%
DEFI (DEFIPERP) 11 712,20 $ 0.21%
MARKETS (ACWI) 103,69 $ 0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 781,56 $ 0.96%
TECH (NDX) 15 300,89 $ 1.02%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842780 £ -0.29%
CRUDEOIL (USOIL) 83,22 $ 1.15%
IMM. US (REIT) 2 672,59 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.