NFT du jour : Isabella Tabacchi - “The wave and the giant”.

mer 01 Sep 2021 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Nous sommes le 1er septembre et c’est une nouvelle édition de la rubrique “NFT du jour”, dans laquelle nous voulons vous parler non pas des œuvres d’art numérique à la mode, mais peut-être des oeuvres les moins connues et qui gagnent à l’être.

Pour lire l’édition précédente, veuillez suivre ce lien. C’est parti !

Toute œuvre, qu’il s’agisse d’une mélodie, d’une chanson, d’un tableau, d’une photographie ou d’un livre, est un point de vue unique de l’auteur sur le monde (intérieur et extérieur) et les événements qui l’entourent, clairement défini par un système ou son absence totale (chaos). Généralement, l’intérêt pour ces œuvres réside dans le fait qu’elles permettent de regarder les mêmes choses d’un autre œil et de plonger tête baissée dans un monde inconnu.

Dans cette édition “NFT du jour”, nous voudrions vous présenter la création de la photographe italienne Isabella Tabacchi. 

“The wave and the giant” est un Token non-fongible et une photographie qui représente un pic géant entouré par la mer déchaînée. L’image elle-même est une quintessence de la force invincible de l’océan et d’un pic solitaire et perdu dans son immensité mais resté inébranlable. Et le ciel sombre et plombé complète parfaitement l’atmosphère étouffante du paysage.

D’une manière générale, de nombreuses analogies différentes peuvent être tirées de cette création. Il est facile de comparer le pic à un homme, et la violence des intempéries – aux circonstances de la vie qui l’envoient des vagues. Mais il est tenu contre.

Et même si, au fil des dizaines, des centaines ou même des milliers d’années, l’océan va suivre son cours. D’ici là, le géant solitaire ne baissera pas ses défenses une seconde.

La création en question illustre non seulement de manière colorée la force invincible des éléments, mais raconte également une histoire d’une grande endurance et patience. Pour la polyvalence de l’idée et la qualité de l’interprétation, l’héroïne du jour est devenue Isabella Tabacchi et sa création “The wave and the giant”!

N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions !

Que pensez-vous de ce NFT? Partagez vos réflexions sur les médias sociaux de Cointribune!

Aussi, nous avons le plaisir de vous faire savoir que vous avez une occasion unique de partager avec nous vos réflexions sur l’industrie des Tokens non-fongibles! 

Envoyez-nous à notre adresse email les liens d’œuvres d’art numérique préférées et décrivez-nous ce qui vous a attiré dans les créations sélectionnées. Nous examinerons les meilleures d’entre elles dans la prochaine édition “NFT du jour”!

Suivez-nous régulièrement! Qui sait, peut-être que dans la prochaine édition nous vous parlerons de votre Token non fongible!

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.