Polkadot (DOT) établit un nouvel ATH avant les enchères de parachain

mar 02 Nov 2021 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le prix de DOT a atteint un nouveau sommet historique (ATH) de 51,47 dollars ce mardi 2 novembre. Le rallye de Polkadot se produit avant la vente aux enchères de parachain très attendue, prévue pour le 11 novembre.

Le prix du DOT s’envole

La plateforme de blockchain Polkadot a récemment adopté une proposition qui autorise l’enregistrement des projets sur une parachain et les prêts participatifs pour les développeurs. Suite à la nouvelle, le prix du DOT est allé « sur la lune » ce mardi et a grimpé de 15 % à un niveau record de 51,47 dollars, selon CoinMarketCap. Le token se négocie à 50,87 dollars au moment de la rédaction de cet article.

Une parachain est une blockchain indépendante sur l’écosystème Polkadot autorisant des équipes de développer des projets dessus et d’avoir un réseau ultra-rapide et à coûts de transaction réduits.

Polkadot adopte une nouvelle proposition

Selon la plateforme Polkassembly, une proposition qui permettra aux développeurs d’enregistrer leurs projets sur une parachain, d’avoir leur propre slot et d’obtenir un financement par prêt participatif, a été adoptée avec succès par le conseil de Polkadot. Les utilisateurs et les développeurs ont été invités à voter pour ou contre la proposition.

Le prix du DOT a répondu positivement aux nouvelles et a établi un nouveau record historique par rapport à son précédent ATH en mai à 49,35 dollars.

Les enchères de parachain

Le début des enchères de parachain Polkadot est prévu pour le 11 novembre. De plus, la première série durera cinq semaines avec une vente aux enchères chaque semaine. Au total, 11 enchères devraient être lancées en deux lots.

En attendant, la proposition doit passer l’étape finale qui nécessite l’approbation du public. La motion, qui devrait être approuvée sous peu, aidera « les équipes à enregistrer leur parachain et à ouvrir leur prêt participatif le 4 novembre ».

Au moment de la rédaction, le vote affiche un « oui » unanime.

Dans une annonce, la plateforme d’échange crypto Binance avait également exprimé son soutien aux enchères de parachain Polkadot qui devraient débuter la semaine prochaine.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 607,22 $ 1.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 724,38 $ 2.02%
DEFI (DEFIPERP) 12 930,90 $ 1.8%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 776,53 $ 0.17%
TECH (NDX) 16 135,92 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851990 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 66,36 $ -0.87%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email