Record absolu : Le premier ETF Bitcoin (BTC) reçoit plus de 1 milliard de dollars en 2 jours

jeu 21 Oct 2021 ▪ 12h00 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

Les actifs sous gestion (AUM) du fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin Strategy (BITO) géré par la société ProShares ont dépassé un milliard de dollars en deux jours, a déclaré Eric Balchunas, analyste en chef des ETF chez Bloomberg.

BITO bat un record détenu depuis 18 ans

Selon Eric Balchunas, l’ETF à terme Bitcoin Strategy a battu le record du taux de croissance, et après seulement deux jours de négociation il est devenu le fonds le plus rapide à atteindre un milliard de dollars d’investissements.

Jusqu’à aujourd’hui, le 21 octobre 2021, le leadership appartenait à l’ETF SPDR Gold Shares (GLD). Il a réussi à atteindre cette somme en trois jours en 2004, écrit RBC Crypto.

« Si BITO maintient ce taux d’afflux, il n’aura aucun contrat à terme à acheter d’ici la fin du mois en raison de positions limitées », a déclaré Balchunas.

L’ETF Bitcoin Strategy de ProShares est le premier fonds négocié en bourse américain basé sur les contrats à terme de bitcoin appartenant au Chicago Mercantile Exchange (CME Group) et approuvé par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Le fonds a commencé à se négocier le 19 octobre sur la Bourse de New York (NYSE).

Le 20 octobre, le prix du bitcoin a atteint son maximum historique au-dessus de 67 000 dollars. Au moment de la rédaction de l’article, l’actif se négocie à 65 300 dollars. Sa capitalisation est de 1 220 milliards de dollars, selon CoinGecko. Au cours de 24 heures, le prix de la cryptomonnaie a augmenté de 2 %.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.