Se connecter S'abonner

Restauration de Solana (SOL) après une panne du réseau

Le 14 septembre, Solana, le réseau d’un altcoin ambitieux, qui a récemment fait irruption dans le TOP 10 des cryptomonnaies selon CoinMarketCap a été soumis à une attaque massive par des transactions de spam dont le résultat a été la suspension de l’activité en chaîne de la sixième plus grande blockchain par capitalisation.

Au moment d’écrire ces lignes, grâce aux efforts des validateurs, la version bêta du réseau principal SOL a été redémarrée avec succès. Cependant, de nouveaux blocs dans la blockchain n’ont pas été émis pendant seize heures, ce qui a affecté négativement le prix de cet actif.

Peu de temps après la détection du problème, le compte officiel de la communauté Solana a fait une annonce sur Twitter dans laquelle il a brièvement décrit la situation.

« La version bêta du réseau principal Solana est instable par intermittence. Cela a commencé il y a environ 45 minutes et les ingénieurs étudient le problème. »

« Solana Mainnet Beta a rencontré une forte augmentation de la charge de transaction atteignant un pic de 400 000 transactions par seconde. Ces transactions ont saturé la file d’attente de traitement des transactions et le manque de hiérarchisation des messages critiques pour le réseau a conduit le réseau à bifurquer. Cette bifurcation a entraîné une consommation excessive de mémoire provoquant la déconnexion de certains nœuds. Les ingénieurs de l’écosystème ont tenté de stabiliser le réseau mais sans succès. »

Larry Chermak, analyste chez The Block, a suggéré que la cause de la charge de transactions anormale était l’intérêt des utilisateurs pour l’IDO prévu à 12h00 UTC (Initial Coin Offering ayant lieu au sein d’une plateforme d’échange décentralisée).

Les validateurs ont convenu que, pour restaurer le bon fonctionnement de Solana, il faut mettre à jour et redémarrer la version bêta du réseau principal.

Au moment de la rédaction, un redémarrage et une mise à jour ont déjà eu lieu. Les développeurs demandent aux utilisateurs d’attendre quelques heures jusqu’à ce que le réseau soit pleinement opérationnel ainsi que les Dapps, l’explorateur des blocs et les autres systèmes de support.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo