Ripple (XRP): le lancement du Creator Fund de 250 millions de dollars

ven 01 Oct 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Actuellement les NFT sont l’une des offres les plus populaires sur le marché des cryptomonnaies. Il n’est donc pas surprenant de voir les plus grands projets de l’industrie se trouver dans le train pour profiter de la situation. C’est le cas avec le dernier projet de Ripple. Le lancement d’un nouveau fonds par la plateforme orienté aux créateurs, est censé soutenir l’adoption du mining de NFT sur la blockchain.

Tokenisation du monde

Lors du dernier Sommet des développeurs, Ripple a annoncé le lancement du Creator Fund de 250 millions de dollars destiné aux créateurs. Ce fonds est destiné aux créateurs, aux marques et aux plateformes de trading qui souhaitent explorer de nouvelles variantes d’utilisation des NFT à l’aide de la plateforme XRPL. Ripple espère attirer une communauté plus large de créateurs travaillant avec des NFT pour explorer la puissance de la blockchain Ripple.

En fournissant des moyens plus rapides, moins chers et plus durables pour le mining des NFT, la plateforme XRPL accorde aux créateurs le temps et l’espace nécessaires pour la création et l’interaction avec les NFT. En collaboration avec le Creator Fund, Ripple soutiendra les créateurs qui ont hésité à se lancer dans le domaine des NFT en raison de problèmes techniques ou financiers. Il aidera également les créateurs à commercialiser correctement leurs projets NFT, tout en leur fournissant un soutien technique et créatif pour faciliter leur entrée dans l’espace NFT.

“En fin de compte, nous pensons que les NFT incarnent les perspectives de la tokenisation et représentent un moment déterminant pour son adoption par le grand public. Grâce au Creator Fund et à XRPL, nous sommes ravis de découvrir de nouvelles possibilités pour les NFT et d’accélérer le passage plus large à la tokenisation.”

Les “Smart Contracts” au service de Ripple

Au cours de l’année dernière, Ripple a fait l’actualité pour ce que l’on peut qualifier de mauvaises raisons. Sa bataille permanente avec la SEC a mis l’actif numérique dans une position défavorable, ce qui a affecté négativement la valeur de la cryptomonnaie. Néanmoins, ce fait n’a pas arrêté le train du développement de la blockchain. Sans vouloir  se laisser distancer, Ripple a pris le train des “Smart Contracts” au début de l’année.

Le mois dernier, Ripple a annoncé qu’il envisageait d’intégrer la fonctionnalité des “Smart Contracts” à son registre distribué XRPL. Le directeur technique David Schwartz a expliqué que la plateforme prévoyait d’utiliser des chaînes latérales fédérées pour faire de cette fonctionnalité une réalité sur la blockchain. Cela permettrait aux développeurs de mettre au point des solutions sur la blockchain de Ripple, et à terme, d’apporter la finance décentralisée (DeFi) à la plateforme.

L’ajout des “Smart Contracts” sur la plateforme présenterait également aux développeurs la possibilité de créer et de lancer des tokens dans l’écosystème de Ripple. Et les utilisateurs pourront choisir d’alimenter leurs chaînes latérales avec des XRP ou des token émis sur XRPL.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 117,27 $ -0.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 120,57 $ -1.24%
DEFI (DEFIPERP) 13 144,00 $ -0.44%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.