Shiba Inu (SHIB) chute de 20 % alors qu’Elon Musk révèle qu’il n’en possède aucun

lun 25 Oct 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Shiba Inu (SHIB) est rapidement tombé de 20 % alors que le patron de Tesla et PDG de SpaceX Elon Musk a annoncé qu’il ne possédait aucun token.

Musk l’influenceur

Shiba Inu (SHIB), un spin-off du token Dogecoin (DOGE), a subi une baisse de 20 % en deux heures alors que le fondateur de Tesla Elon Musk a affirmé sur Twitter qu’il ne détenait aucun token Shiba Inu.

Cet effritement est survenu après que SHIB a décroché le 24 octobre un nouveau record historique pour atteindre la barre de 0,000044 dollars suite à un rallye de plus de 500 % depuis le début du mois d’octobre.

Lorsque le prix du token était en hausse, l’utilisateur de Twitter ShibaInuHodler a demandé à Musk combien de SHIB il détenait. « Aucun », a répondu Musk.

Alors que les traders SHIB étaient déjà prêts pour gagner des bénéfices du plus haut niveau historique du token, Shiba Inu s’est effondré d’environ 20 % pour s’échanger pour 0,000035 dollars une demi-heure après la réponse de Musk. Depuis cet incident, SHIB oscille entre 0,000035 et 0,000004 dollars.

Le feedback

Ce commentaire d’Elon Musk a suscité de nombreuses réactions de la part des investisseurs SHIB. L’utilisateur de Twitter ShibaInuHodler a suggéré que Musk devrait acheter quelques tokens Shiba Inu.

D’autres ont critiqué ShibaInuHodler pour avoir interagi avec Musk. L’utilisateur Shibalaskan a imploré d’« arrêter d’ennuyer les célébrités lorsque la communauté crypto se porte bien sans ce genre de folie ».

Le drame de Shiba Inu se déroule alors que Musk est de retour sur Twitter pour préconiser les points forts du Dogecoin (DOGE).

« Beaucoup de gens qui travaillent sur la production de Tesla ou sur la construction des fusées chez SpaceX, et à qui j’ai parlé, détiennent des Dogecoins. Ce ne sont pas des experts financiers ou des technologues de la Silicon Valley. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir DOGE. Il me semblait être la cryptomonnaie du peuple », a tweeté le 24 octobre le PDG de SpaceX.

C’est loin d’être la première fois que Musk a influencé le prix du SHIB ou celui d’autres cryptomonnaies. Une semaine plus tôt, l’entrepreneur avait publié un tweet que la communauté crypto a interprété comme l’envoi de Shiba Inu sur la Lune, ce qui a entraîné une hausse des prix du token. Des propos de Musk ont ​​également affecté le prix du bitcoin (BTC) à plusieurs reprises.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.