A
A

Solana (SOL) voit sa première vente NFT d’un million de dollars

dim 12 Sep 2021 ▪ 10h30 ▪ 5 min de lecture - par Thomas Poirier

Après avoir connu une croissance extraordinaire depuis le début de l’année, Solana célèbre sa première vente NFT à 7 chiffres.

Moonrock Capital, société de conseil et d’investissement spécialisée dans la technologie blockchain, a acheté samedi 11 septembre un token non fongible (NFT) de la collection Degenerate Ape Academy pour un montant record de 5.980 SOL, ce qui équivaut à 1,1 million de dollars.

Il s’agit de l’œuvre Degen Ape #7225, une version zombie d’un singe avec une cicatrice, un halo, une dent en or et un cerveau dans la bouche. Selon la classification HowRare.is, le singe a le 13e niveau de rareté. La société Moonrock Capital a également acquis un SolPunk (une version de CryptoPunks) du 18e niveau de rareté pour 1.388 SOL, soit 260.000 dollars.

Selon le site theblockcrypto.com, Solana a déjà été impliquée dans les ventes des NFT qui ont ensuite commencé à coûter plus d’un million de dollars, par exemple Degen Ape #1674 qui s’est vendu pour 7.000 SOL. Mais la vente de Degen Ape #7225 est devenue la première, dont la valeur au moment de l’achat dépassait un million de dollars.

Cela signifie que les NFT sont prêts à franchir un nouveau pas dans le développement de l’écosystème de blockchain. Depuis leur création, les NFT se vendaient généralement sur la blockchain Ethereum qui aujourd’hui attire la plupart de l’argent et de l’intérêt. Mais elle est également connue pour ses frais élevés. C’est pourquoi certains investisseurs se sont tournés vers d’autres plateformes – telles que Solana, Cardano et Tezos – pour expérimenter des coûts inférieurs.

Et les gens aiment

KSI, youtubeur et boxeur britannique, a soutenu cette tendance en achetant jeudi 9 septembre un NFT de Solana Monkey Business avant de recevoir un Degen Ape d’honneur.

Le 10 septembre, il a écrit sur Twitter: «Les frais d’Ethereum sont très élevés en ce moment, c’est pourquoi beaucoup de personnes s’équipent des NFT sur Solana».

D’autres célébrités ont également mis la main sur des NFT de Solana. L’animateur de télévision Steve Harvey a récemment changé sa photo de profil sur Twitter en NFT de Solana Monkey Business.

Comment l’écosystème NFT de Solana se développe

Au cours des dernières semaines, l’écosystème Solana a connu une hausse importante des blocs de construction pour les NFT.

De nouvelles places du marché telles que Digital Eyes et SolSea ont été lancées pour suivre le nombre croissant de mineurs NFT. De plus, après le lancement d’Aurory, les projets ont commencé à utiliser Candy Machine de Metaplex pour gérer le processus de mining et le rendre plus souple.

D’un autre point de vue, l’augmentation des projets NFT sur Solana a conduit à une réduction du coût des collections. Ces derniers jours, les prix de nombreux projets ont baissé, certains tokens non fongibles ne se vendent pas et un nombre de projets sont vendus à perte. Bien qu’il y ait toujours une forte demande pour des projets antérieurs tels que Degenerate Ape Academy.

En même temps, le prix du SOL a grimpé, passant de 100 dollars à 200 dollars en un peu plus d’une semaine, ce qui en fait l’une des 10 premières cryptomonnaies par capitalisation boursière. Pour refléter cette croissance et maintenir l’abordabilité, les projets NFT ont commencé à baisser les prix de mining.

Certains projets les donnent même pour presque rien. Le projet Sneks a changé ses prix de 2,25 SOL à 0 SOL après un lancement raté, et Lit Jesus offre gratuitement ses NFT (et leurs copies physiques). De plus, certains projets fonctionnent à but non lucratif. Ainsi, Trippy Bunny Tribe qui a vendu ses NFT pour 1,11 SOL a donné 220.000 dollars à la Fondation américaine pour la prévention du suicide.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 190,97 $ -0.58%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 719,76 $ -0.99%
DEFI (DEFIPERP) 3 594,00 $ -0.74%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter