Twitter: un nouveau support pour les paiements en Bitcoin (BTC)

sam 25 Sep 2021 ▪ 14h00 ▪ 5 min de lecture - par Thomas Poirier

Twitter a commencé à introduire une fonctionnalité de paiement Bitcoin compatible avec Lightning Network sur sa plateforme. Cela fait partie de la stratégie de l’entreprise visant à récompenser les créateurs de contenu en cryptomonnaie. Le principal atout numérique n’a pas été choisi par hasard: le PDG de Twitter, Jack Dorsey, est connu depuis longtemps pour son soutien actif à la sphère crypto. En outre, lors de l’annonce des nouvelles fonctionnalités, les représentants de la société ont noté que «le Bitcoin fonctionne sans frontières mondiales» et que Twitter sera en mesure de «rejoindre le monde de la décentralisation» avec l’aide d’initiatives similaires. Nous parlons de ce qui se passe plus en détail.

Rappelons que Lightning Network est un réseau de deuxième niveau Bitcoin. En fait, il s’agit d’un complément au-dessus de la principale blockchain BTC, qui ne fixe que les résultats de plusieurs transactions après leur réalisation. Les avantages de LN sont la vitesse élevée des transactions en raison des caractéristiques du réseau et le faible coût de l’envoi de pièces de monnaie. 

Bitcoin sur Twitter

« Le pourboire » en BTC peut être envoyé de deux façons. Le premier consiste à utiliser les passerelles de paiement Cash App de Square ou Go Fund Me. La seconde consiste à effectuer un paiement via la plateforme Strike, créée sur la solution de deuxième niveau Bitcoin Lightning Network. Comme nous l’avons déjà noté, LN est un développement d’infrastructure important qui vous permet d’effectuer des transactions Bitcoin presque instantanées avec une petite commission.

Comme Decrypt indique, jusqu’à présent, la fonction de transactions crypto est disponible dans l’application Twitter uniquement pour les utilisateurs iOS. Le support pour les systèmes d’exploitation Android sera ajouté dans un proche avenir. Dans le compte Twitter officiel sont également apparues des instructions sur la façon dont un utilisateur peut envoyer des pièces à l’autre.

Il est à noter que la fonction peut être activée dans les paramètres du profil. En conséquence, là, l’utilisateur indiquera sa propre adresse de cryptomonnaie, qui sera utilisée pour recevoir des fonds.

L’initiative d’acceptation des paiements crypto fait partie de la stratégie mondiale de monétisation du contenu de Twitter. Parmi d’autres entreprises de ce type, des fonctionnalités telles que les «Super Follows» et les conférences «Spaces», disponibles jusqu’à présent uniquement pour un nombre limité de personnes sur la plateforme.

Les utilisateurs du Lightning Network ont réagi de manière très positive aux nouvelles: la veille, le nombre de nouveaux nœuds LN et de canaux entre eux a augmenté de 23.68% et de 22.24%, respectivement. Selon le service 1ML, au moment de la rédaction de cet article, 27 082 nœuds avec plus de 73 662 canaux sont actifs sur Lightning Network.

Ce qui se passe est également lié à la situation au Salvador. Rappelons que le 7 septembre 2021, Bitcoin est devenu un outil de paiement officiel, avec lequel vous pouvez payer presque n’importe où. En même temps, les transactions se font via Lightning Network, ce qui permet aux parties d’économiser sur les commissions.

Le PDG de la start up Fulmo, Jeff Gallas, a déclaré que les innovations sur Twitter auront un impact positif sur l’adoption de l’innovation dans l’écosystème Bitcoin. Voici sa réplique.

« Il est très intéressant de regarder la dernière introduction de Lightning Network dans le monde réel. De plus en plus de pièces du puzzle se réunissent. »

La décision de Twitter d’utiliser Lightning Network n’est pas un hasard: le réseau est conçu pour les micropaiements, ce qui signifie qu’il est idéal pour les petites transactions pour chaque personne dans le monde. En même temps, même les personnes qui n’étaient pas intéressées par la crypto peuvent recevoir des transferts d’autres utilisateurs du monde entier, ce qui ne fera qu’augmenter la popularité du Bitcoin.

Nous pensons que la mise en œuvre de cette fonctionnalité peut être comparée à la prise en charge des cryptomonnaies sur la plateforme PayPal, annoncée en automne de 2020. Maintenant, même les critiques des actifs numériques comprendront qu’ils ont au moins un avantage indéniable sous la forme de transférer de la valeur n’importe où dans le monde pour des commissions d’un centime. Et c’est une excellente occasion de commencer à apprendre et à utiliser les cryptomonnaies.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 856,79 $ 0.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 119,06 $ 0.46%
DEFI (DEFIPERP) 11 747,30 $ -2.82%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email