Wood annonce un fonds de développement de 774 millions de dollars pour DeFi

mar 19 Oct 2021 ▪ 8h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Wood a invité les détenteurs du DOT à faire part de leurs suggestions pour favoriser la croissance du réseau, en offrant les fonds du Trésor de Polkadot (DOT) comme incitation.

L’annonce de Gavin Wood

À la suite du rassemblement du DOT la semaine dernière, motivé par l’annonce des enchères très attendues des parachains de Polkadot, Gavin Wood a annoncé 774 millions de dollars prêts à être dépensés pour des idées innovantes.

Polkadot, créé par Wood, a actuellement 18 936 300 DOT dans sa trésorerie, ce qui peut, selon le fondateur, financer tout ce que la gouvernance du réseau estime précieux, au lieu d’être lentement brûlé par le protocole.

Construire, améliorer, éduquer et au-delà

«Le trésor de Polkadot compte actuellement 18 936 300 DOT (DOT, pas USD – faites le calcul) prêt à dépenser pour * vos * idées de construction, d’amélioration, d’éducation et, en fait, tout ce que la gouvernance de Polkadot juge utile», a écrit Wood sur Twitter, invitant les détenteurs du DOT à faire part de leurs suggestions pour favoriser la croissance du réseau.

Le système de gouvernance on-chan proposé par le réseau prend en considération les détenteurs de tokens, les validateurs, un conseil et un comité technique.

«Le DOT dans la trésorerie fait naturellement partie du protocole réseau. Les frais, les barres obliques et les configurations de jalonnement sous-optimales sont tous des facteurs contributifs», a poursuivi le créateur de Polkadot et Kusama en expliquant d’où viennent les fonds.

«S’il n’est pas utilisé, il se brûle lentement. Il brûle actuellement 239 988 DOT chaque mois», a-t-il ajouté.

Prêt pour le lancement de parachain

Les premières enchères de créneaux parachain du réseau devraient commencer le 11 novembre, alors que l’architecture multichaîne hétérogène décrite dans le livre blanc Polkadot est sur le point de s’effondrer.

Le prix du DOT a augmenté de plus de 16% au cours des 7 derniers jours, à la suite de l’annonce des développeurs que Polkadot est techniquement prêt à prendre en charge ses premières parachains – des blockchains diversifiées et spécialisées qui actualiseront l’architecture multichaîne révolutionnaire du réseau.

Les parachains marqueront la dernière étape du processus de lancement en plusieurs phases de Polkadot qui a commencé en mai de l’année dernière, avec le déploiement de la version initiale de preuve d’autorité de la Polkadot Relay Chain.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.