Se connecter S'abonner

Zabu Finance (ZABU) perd 3,2 millions de dollars suite à un piratage

Près de trois millions de dollars auraient été dérobés au protocole DeFi Zabu Finance dans ce qui semble être le premier piratage majeur de l’écosystème Avalanche.

Hacker working on laptop in the dark

Le 12 septembre, le projet DeFi Zabu Finance fonctionnant sur la blockchain Avalanche a annoncé sur Twitter avoir été piraté. Des hackers ont retiré des actifs de cryptomonnaie d’une valeur d’environ 3,2 millions de dollars.

Selon CoinGecko, après l’incident, le prix du token natif du projet ZABU s’est effondré de 0,004 dollars à 0,00002 dollars.

Ayant découvert l’attaque, l’équipe de Zabu Finance s’est tournée vers les échanges décentralisés Pangolin et Trader Joe de l’écosystème Avalanche pour obtenir de l’aide.

«Le portefeuille de l’équipe n’a pas vendu un seul ZABU. Nous sommes piratés, probablement dans le pool SPORE. Nous enquêtons sur l’attaque. Nous avons besoin de l’aide de Pangolin, Trader Joe et Avalanche», ont déclaré les développeurs sur Twitter.

L’enquête a révélé que les malfaiteurs avaient utilisé la vulnérabilité d’un contrat intelligent pour voler des actifs du pool Spore. Selon les données de l’explorateur de la blockchain, ils comprenaient des fonds dans divers tokens, tels que WETH, PNG, USDT, JOE et autres.

Après le piratage

Peu de temps après la découverte de la brèche, l’équipe du projet Zabu Finance a exhorté les investisseurs à retirer d’urgence les actifs afin d’éviter toute perte.

Les développeurs ont mis la récompense à zéro afin que les utilisateurs puissent retirer leur argent. Ils prévoient maintenant de distribuer des tokens ZABU v2 aux utilisateurs piratés.

«Le processus prendra du temps car nous devons calculer les soldes des détenteurs de ZABU et des stakers dans les pools associés au token. Nous aurons peut-être besoin de l’aide de Markr, DeBank et de l’équipe d’Avalanche», a noté Zabu Finance.

Le protocole a également brûlé 93,12 millions de ZABU restants dans les portefeuilles de l’équipe et du trésor.

En août, le directeur financier de Bitwise, Matt Hougan, a déclaré que le piratage constant des projets DeFi signifie que l’industrie est à un stade très précoce de développement. 

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo