A
A

1inch lance son token de gouvernance

jeu 31 Déc 2020 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Le nouveau token de 1inch est à 1 pouce de connaître un succès ? Le projet a levé récemment 12 millions de dollars avec l’aide de Pantera Capital. Avec le token 1INCH, la gouvernance du réseau 1inch est désormais entre les mains d’un DAO.

La naissance d’un petit poucet

Selon un communiqué du 25 décembre 2020, 1inch a procédé au lancement d’un token de gouvernance et utilitaire.

Le token 1INCH sera à la fois utilisé pour le protocole de market-maker de la plateforme et son service d’agrégateur de DEX.

Le module d’agrégation permettra aux stakers de voter sur la distribution des tokens Spread Surplus.

Ces derniers sont créés lorsque le taux d’exécution d’une transaction est supérieur à celui confirmé par l’utilisateur.

L’excédent sera réparti entre le référent et la rémunération liée à la gouvernance, dans une proportion choisie par le DAO.

Les tokens excédentaires seront convertis en tokens 1INCH, par l’intermédiaire du protocole de liquidité.

Les commissions et des programmes, s’il vous plaît !

Le module du protocole de liquidité permettra aux stakers et aux fournisseurs de liquidités, de décider de ses principaux paramètres.

Ces derniers comprennent entre autres la commission d’impact, la commission de swap et la récompense de gouvernance.

Certains de ces paramètres sont gérés au niveau d’un pool individuel et d’autres s’appliqueront à tous les pools.

Un programme de liquidité sera introduit pour 6 pools et associera les tokens 1INCH à l’Ether (ETH), le DAI, le Wrapped Bitcoin (WBTC), l’USD Coin (USDC), le Tether (USDT) et l’Yearn Finance (YFI).

30% de l’offre totale de token 1INCH a été allouée à des programmes d’incitation communautaire pour les 4 prochaines années et, 14,5% sera réservée au fonds de croissance du protocole.

6% de l’offre totale sera mise en circulation le jour du lancement et, 0,5% lors des 2 premières semaines du programme d’extraction de liquidités qui devait débuter le 26 décembre 2020.

1inch a semé les petits cailloux pour que  les cryptophyles retrouvent leur chemin quant aux usages, aux règles d’allocation et aux autres éléments importants relatifs à son nouveau token. Tous les wallets ayant interagi avec 1inch jusqu’au 24 décembre 2020, à minuit UTC, ont reçu 1INCH si ils ont enregistré un trade avant le 15 septembre 2020 OU au moins 4 trades au total OU des trades d’une valeur totale de 20 USD. L’avenir nous dira si la communauté donnera plus de pouces bleus que de pouces rouges à ce nouveau bébé de 1inch.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !