Se connecter S'abonner

Blockchain en Chine, l’affaire du siècle !

Le chef du département technologique de la Banque populaire de Chine a appelé les banques commerciales à adopter la technologie blockchain. Le représentant de la banque Li Wei a parlé lundi lors d’un forum à Shanghai.

La banque centrale est déjà en train de développer son propre yuan numérique qui devrait être lancé prochainement. Le lancement potentiel du réseau de paiements crypto Libra, dirigé par Facebook, a incité la Banque Populaire de Chine à accélérer les travaux sur la monnaie numérique.

Les commentaires de Li Wei suivent de près l’appel lancé vendredi par le président et secrétaire général du parti communiste chinois Xi Jinping en faveur d’une adoption généralisée de la blockchain en Chine.

“Nous devons clarifier l’orientation principale, accroître les investissements, nous concentrer sur un certain nombre de technologies clés et accélérer le développement de la technologie de la Blockchain et l’innovation industrielle “, a déclaré Xi.

Un bond de 16% du prix du bitcoin au cours du week-end et une montée en flêche des actions chinoises de technologie liées à la blockchain ont suivi les commentaires de Xi. Bloomberg rapporte que l’indice Shenzhen des technologies de l’information a bondi de 5,3 pour cent lundi, avec des dizaines d’entreprises dépassant les 10%.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo