A
A

Crypto : Comment la FED peut-elle mettre fin à la tendance baissière ?

jeu 13 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Dans son combat contre l’inflation qui accable l’économie américaine depuis le début de l’année, la FED a augmenté les taux d’intérêt. La banque centrale américaine semble décidée à relever l’économie des États-Unis, même si cela implique de provoquer la chute de plusieurs marchés financiers. Justement, les marchés des cryptos ont été lourdement affectés par l’augmentation des taux d’intérêt américains. Plusieurs d’entre eux se sont effondrés. Pour aider les cryptos qui résistent jusqu’ici, comme le bitcoin (BTC), le PDG de Galaxy Digital propose une solution.

Et si la FED pouvait mettre fin au massacre sur le marché crypto ?

Le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a récemment accordé une interview à Yahoo Finance. Au cours de l’entrevue, il a fait entendre que la Réserve fédérale pourrait provoquer le redressement du marché des cryptos. Il suffirait que la FED décide de mettre en pause sa politique de resserrement monétaire. On pourra alors assister à la fin de la tendance baissière sur les marchés du bitcoin (BTC) et des altcoins.

Le milliardaire Mike Novogratz a expliqué : « Depuis que la Fed a décidé d’essayer de fracasser l’inflation en augmentant les taux de manière agressive, la hausse des taux la plus agressive de notre vie, le bitcoin s’est vendu avec d’autres actifs. Il s’en est, en fait, mieux sorti que la plupart. Je pense que si on obtient enfin une pause, on commencera à voir le bitcoin remonter, ainsi que toutes les autres cryptos ». « Allons-nous obtenir la pause ? À un moment donné, oui », a-t-il ajouté.

Le bear market pourrait durer plus longtemps, estime Mike Novogratz.

À quand la fin de la tendance baissière ?

Mike Novogratz a également déclaré que le ralentissement du marché crypto pourrait se poursuivre pendant encore deux à six mois. « Dans le cas d’une hausse, le marché commence à s’effondrer. De plus, nous voyons beaucoup de ruptures. Pas nécessairement dans la crypto, mais dans le reste du monde », a-t-il renchéri. Le PDG de Galaxy Digital a ajouté que les vendeurs sur les marchés des cryptos sont très épuisés.

Encore six mois de bear market ?

Il a rappelé qu’actuellement les prix sont beaucoup plus faibles qu’il y a trois mois. En effet, durant cette période, « la plupart des gens qui avaient besoin de vendre ont vendu ».

Pour le PDG de Galaxy Digital, il y a actuellement « beaucoup moins d’activité dans la crypto, beaucoup moins pour les vendeurs ». Dans le même temps, le secteur fait face à une diminution du nombre de nouveaux acheteurs. Les marchés crypto pourraient réussir à se redresser si la FED arrêtait d’augmenter les taux d’intérêt.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.