Le Salvador achète le « Bitcoin Dip » (BTC) à la baisse en ajoutant plus de 420 BTC au Trésor

jeu 28 Oct 2021 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le mercredi 27 octobre, Bitcoin (BTC) et le marché global des cryptomonnaies sont entrés dans une forte correction avec le prix du BTC glissant sous les 60 000 dollars. Citant une opportunité ici, la nation latino-américaine El Salvador a acheté le « Bitcoin Dip » en ajoutant 420 bitcoins d’une valeur de 25 millions de dollars au Trésor.

Affirmations de Nayib Bukele sur Twitter

« L’attente a été longue, mais cela en valait la peine. Nous venons d’acheter la trempette ! 420 nouveaux bitcoins », a écrit le président salvadorien Nayib Bukele dans son message Twitter.

Le président a en outre noté qu’ils avaient déjà réalisé un profit sur les bitcoins qu’ils avaient achetés. Expliquant plus loin, il dit : « Comment réalisons-nous un profit si 1 BTC = 1 BTC ? Nous avons un fonds fiduciaire comptabilisé en USD, mais la fiducie est financée à la fois par l’USD et le BTC. Lorsque la partie BTC est réévaluée par rapport à la devise comptable (USD), nous sommes en mesure de retirer des USD et de laisser le trust avec le même total. »

Il s’agit du premier gros achat du Salvador depuis plus d’un mois après son dernier achat le 20 septembre, le mois dernier. El Salvador est le premier pays à accepter le bitcoin comme monnaie légale avec le dollar américain.

Selon les données officielles de Reuters, le Trésor salvadorien détient un total de 1 120 BTC d’une valeur de près de 66 millions de dollars. L’économie du pays dépend fortement des 6 milliards de dollars d’envois de fonds reçus de l’étranger. Cependant, obtenir le bitcoin comme monnaie officielle aidera à réduire les coûts de transfert.

Bitcoin voit des liquidations massives au milieu d’une chute des prix

Le prix du bitcoin (BTC) a chuté de plus de 10 % mardi et se négocie actuellement à 58 870 dollars avec une capitalisation boursière de 1 112 000 milliards de dollars. Cela a entraîné de longues liquidations massives d’une valeur de plus de 500 millions de dollars.

Cependant, les métriques on-chain pour bitcoin continuent de montrer des signes encourageants. Comme le rapporte le fournisseur de données on-chain Santiment, l’offre du bitcoin sur les plateformes d’échange a atteint un creux de 29 mois et le plus bas depuis mai 2019.

En outre, cette réduction de l’offre est généralement un signe prometteur pour les bulls, car moins de tokens disponibles sur les exchanges sont corrélés à moins de possibilité de vente majeure. 

En définitive, nous assistons à une baisse hebdomadaire du bitcoin depuis le début de cette semaine. Cette offre en baisse de BTC montre que les investisseurs ont englouti plus d’actifs sur leur plateforme. Cependant, nous vous suggérons de rester avec nous pour ne pas louper les actualités en la matière !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.