Fujitsu développe une Blockchain ID Tech qui évalue la fiabilité des transactions

Les Laboratoires Fujitsu ont dévoilé ce qu’ils appellent la « technologie d’échange d’identité numérique » visant à accroître la sécurité des transactions en ligne.

La technologie basée sur la blockchain permet aux particuliers et aux entreprises effectuant des transactions en ligne de confirmer l’identité des autres parties impliquées. Plus important encore, selon la société, le système d’identification mesure la « fiabilité » de l’autre partie.

Fujitsu Labs a notamment déclaré :

« Les progrès rapides de la numérisation au cours des dernières années se sont accompagnés d’une augmentation spectaculaire du nombre de transactions en ligne dans lesquelles les utilisateurs ne peuvent pas se voir face à face. Cela rend difficile de juger de la crédibilité de l’autre partie et suscite une inquiétude accrue. Avec les rapports de fraude et les cas de falsification des justificatifs d’identité personnels comme des antécédents professionnels de plus en plus répandus, assurer la circulation de données d’identification fiables et de haute qualité constitue un défi urgent pour les utilisateurs et les entreprises »

La nouvelle technologie d’identification s’attaque précisément à ce problème en évaluant les acteurs d’une transaction, les données des échanges passés ainsi que les anciennes interactions avec d’autres personnes.

En fait, elle détermine une réputation et une cote pour chaque partie et enregistre ces évaluations dans un registre distribué (distributed ledger).

L’entreprise explique à ce propos :

« Un score de fiabilité est attribué à chaque utilisateur en fonction de facteurs de pondération, y compris le nombre d’utilisateurs de confiance qui les évaluent positivement. Même si un utilisateur est de connivence avec une tierce partie pour augmenter indûment son évaluation, le recoupement des informations révèlera la faiblesse de ses relations avec les autres utilisateurs ce qui permettra au système d’identifier les fausses déclarations. »

La technologie permettra des services en ligne plus sécurisés, avec l’avantage supplémentaire de fonctionnalités « conviviales » telles que des graphiques qui permettent de visualiser les relations entre les utilisateurs.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés