Jerome Powell doute de la nécessité de créer une CBDC d'État

mar 28 Sep 2021 ▪ 13h30 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

Selon Jerome Powell, chef de la Réserve fédérale américaine (FED), l’agence fédérale créée pour agir en tant que banque centrale n’a pas encore décidé si l’Amérique a besoin de sa propre CBDC.

Powell a déclaré que la FED explorait toujours les avantages de la technologie de monnaie numérique (CBDC) de la banque centrale et ne se précipiterait pas pour décider du déploiement de tels développements. Il a également déclaré que le moment venu, l’agence fédérale publiera un document qui exposera toutes ses réflexions sur le projet du dollar numérique et s’il y a ou s’il n’y a aucune raison pour les États-Unis de passer de la monnaie traditionnelle à la CBDC..

« Nous pensons que notre responsabilité est de travailler à la fois dans les domaines de la politique publique et de la technologie pour constituer la base d’une décision éclairée. Le test final que nous appliquerons lors de l’évaluation de la CBDC et d’autres innovations numériques consiste à déterminer avec certitude s’il existe des avantages clairs et tangibles avec le coût et les risques de cette initiative », a déclaré Powell.

Alors que ses homologues des banques centrales du monde entier insistent sur leurs projets de création de la CBDC, Powell dit que les États-Unis ne vont pas se précipiter avec eux. La réserve fédérale estime que la meilleure étape de leur part ne sera pas la poursuite du leadership dans le domaine de l’introduction de la technologie de la cryptomonnaie d’État, mais le développement du bon modèle sur la base duquel il sera possible de lancer une telle solution.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.