NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La directrice UK de Binance quitte son poste après seulement 6 mois

Un changement de directeur au sein d’un exchange majeur comme Binance (BNB), s’accompagne-t-il forcément d’un changement de cap ? Teana Baker-Taylor dit ses adieux à Binance UK après seulement 6 mois. On ne peut pas dire qu’elle ait vraiment eu le temps d’implanter des changements majeurs en aussi peu de temps.  Les raisons du départ ? Ce n’est pas si simple…

Goodbody : de Huobi à Binance

Le directeur de Binance UK, Teana Baker-Taylor, vient de quitter le groupe après avoir occupé son poste pour une durée de 6 mois.

Un porte-parole de Binance a confirmé ce départ. Le responsable actuel du développement et des relations avec les institutions, Josh Goodbody, prendra sa place.

L’avocat de formation, Goodbody, avait rejoint Binance au mois de janvier 2020 ; il avait été par le passé directeur du développement de Huobi Global pour les régions d’Europe et d’Amérique.

Baker-Taylor a exprimé dans un communiqué sa reconnaissance envers l’exchange, pour cette opportunité unique de collaboration avec l’un des leaders de l’industrie des cryptomonnaies.

Il ne s’agit pas de la première expérience de Baker-Taylor au sein de la cryptosphère : avant de rejoindre Binance, l’ancienne gestionnaire de HSBC avait été le directeur exécutif de Global Digital Finance, une association de régulation crypto basée au Royaume-Uni.

Départs en série chez Binance

Baker-Taylor avait été recrutée pour développer la stratégie d’expansion de Binance au Royaume-Uni.

L’intérêt croissant des investisseurs traditionnels avait poussé Binance à s’implanter dans le pays sous la supervision du Financial Conduct Authority (FCA).

Binance UK permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions fiat-to-crypto en euros ou en livres sterling.

Comme pour la plupart des filiales de l’exchange, une soixantaine d’actifs numériques sont disponibles sur la plateforme.

Une autre personnalité bien connue de la cryptosphère, Ajit Tripathi, avait quitté le groupe il y a quelques mois de cela.

Ancien associé au sein de ConsenSys, Tripathi dirigeait le département des partenariats bancaires et des paiements, ainsi que Binance Charity Foundation.

On ne vous a finalement pas dévoilé les raisons du départ de Baker-Taylor. Cette dernière n’a bien évidemment pas manqué de formuler ses remerciements envers Binance : simple formule de politesse pour cacher les discordes en back office ou expression d’une sincère reconnaissance ? Le poste n’est plus disponible alors, c’est malheureusement trop tard pour envoyer votre CV. Vous pourrez toujours tenter votre chance une autre fois ou parier dès aujourd’hui sur le prochain poste vacant.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo