La Floride s’intéresse de plus en plus aux cryptomonnaies et au bitcoin (BTC)

mer 23 Mar 2022 ▪ 14h30 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Nombreux sont les états-américains en transformation active pour mieux intégrer les cryptomonnaies dans leurs économies. La Floride en fait partie, en réfléchissant à introduire le paiement des taxes pour business grâce aux cryptomonnaies.

Le républicain Ron DeSantis tente d’exploiter la réputation croissante de la Floride en tant que destination émergente pour les investissements en cryptomonnaie. Il a déclaré que les amateurs de cryptomonnaies ont afflué dans le sud de la Floride, où les autorités et les promoteurs commerciaux ont adopté l’industrie. Même le stade de basket-ball du Miami Heat a été rebaptisé FTX Arena pendant la pandémie, d’après la plateforme d’échange de cryptomonnaies dirigée par le milliardaire Sam Bankman-Fried.

Le 46e gouverneur de Floride avait déjà déclaré en décembre dernier sa volonté de permettre aux entreprises de payer les taxes d’État en monnaies numériques, dans le cadre d’une série de propositions liées aux cryptomonnaies incluses dans le budget de l’État pour l’année 2022.

Durant son allocution le 22 mars, le gouverneur Ron DeSantis signe un projet de loi sur l’éducation financière pour soutenir les étudiants de Floride, comprenant une information sur l’importance de l’éducation sur les cryptomonnaies : « Nous avons beaucoup de projets dans notre classe qui intègrent une éducation et une littérature financières très importantes et le vocabulaire que les enfants doivent connaître. Nous avons fait un budget de démarrage rapide, comment investir, les élèves apprennent un peu sur la crypto et l’industrie du bien immobilier. Je pense que c’est très important et je suis très enthousiaste à l’idée de continuer à développer le programme que nous avons et de le partager avec d’autres éducateurs. »

De plus, lorsqu’un journaliste interrogea DeSantis sur les moyens de paiements des impôts, il répondit « Il est clair que quelque chose comme un bitcoin et d’autres cryptomonnaies – c’est quelque chose que nous devrions être prêts à accepter ».

source photo : Bitcoin news

Le duo DeSantis-Suarez pour faire de la Floride le nouveau crypto-paradis

On peut soutenir qu’aucun politicien n’a été plus amical envers l’industrie naissante des cryptomonnaies que Suarez. Cet homme de 44 ans, originaire de Miami et ancien membre de la « Blockchain Task Force » de Floride, a annoncé l’automne dernier son intention de devenir le premier élu américain à être payé en bitcoins, quelques mois seulement après avoir introduit un token appelé « Miami Coin » – le premier « City Coin » du pays.

Ces mesures sans précédent sont intervenues après que les cryptomonnaies ont explosé à la fois en popularité et en valeur pendant la pandémie. Certains défenseurs disent que les actifs numériques sont un moyen de décentraliser la finance et de rendre les paiements mondiaux moins chers et plus faciles. D’autres pensent que les cryptomonnaies ne sont qu’un moyen de faire de l’argent rapidement.

L’environnement fiscal de la ville est encore plus idyllique que son climat et ses paysages : en Floride, il n’y a pas d’impôt sur le revenu de l’État et le taux maximal de l’impôt sur les sociétés n’est que de 5,5 %. Le réacteur nucléaire de Turkey Point, tout proche, est une source abondante d’énergie sans carbone relativement bon marché. Suarez, le dirigeant de la ville, est un fervent défenseur de la cryptomonnaie, et d’autres politiciens locaux semblent également lui apporter leur soutien.

Le gouverneur, qui a depuis un certain temps poussé l’idée d’adopter le bitcoin avec Suarez, a également noté la différence entre les cryptos qui sont décentralisées, et le dollar numérique qui ne l’est pas. Selon lui, le dollar présente « beaucoup de dangers » lorsqu’il est « contrôlé de manière centralisée ».

« Je m’inquiète de la quantité de pouvoir que cela donnerait à quelqu’un – une autorité essentielle – pour être fondamentalement en mesure de fermer l’accès à l’achat de certains biens », a déclaré DeSantis. « Nous serions dans des territoires inexplorés ».

DeSantis et Suarez font tout pour rendre la Floride le nouveau paradis américain des investisseurs crypto, il ne reste plus qu’à voir comment les autres états vont réagir lorsque des compagnies entières considèreront de se relocaliser en Floride. Avec les signes positifs de reprise du bitcoin, la machine est relancée et le combat continue pour la réglementation et la légalisation des cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 839,48 $ 1.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 013,53 $ 2.04%
DEFI (DEFIPERP) 3 720,20 $ 1.82%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document