Le maire de Miami recevra son salaire en bitcoins (BTC)

mer 03 Nov 2021 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Francis Suarez, qui occupe le poste de maire de Miami depuis 2017, a déclaré qu’il allait recevoir son prochain salaire en bitcoins (BTC). C’est ce qu’il a annoncé le matin du 2 novembre, le jour des élections aux États-Unis.

Suarez et son amour pour la cryptomonnaie

Francis Suarez, un homme politique américain qui occupe le poste de 43e maire de Miami, a écrit sur Twitter que son prochain salaire serait reçu en bitcoins. Dans son message, il a déclaré qu’il serait le premier législateur américain à accepter la première cryptomonnaie comme salaire. Suarez possède à la fois du bitcoin et de l’ether (ETH).

« Je veux que nous devenions la capitale crypto des États-Unis ou du monde », a déclaré Suarez à Emily Chang.

Selon The Miami Herald, le salaire annuel de Francis est de 187 500 dollars. Selon le prix actuel, le salaire annuel total de Francis Suarez est estimé à environ 3 bitcoins. Suarez espère que son salaire sera converti en BTC avec Fintech Strike ou Bitwage. Son adjoint à l’innovation, Mike Sarasti, a déclaré que les tests s’étaient parfaitement déroulés sur la plateforme Strike.

Les maires des États plaident pour le soutien de BTC

Suarez a déclaré à plusieurs reprises qu’il voulait transformer la ville en un centre mondial de cryptomonnaie, où des lois progressistes concernant la distribution des cryptoactifs fonctionneraient. Sous la direction de Francis Suarez, le gouvernement de Miami envisage d’investir une partie du trésor de la ville dans bitcoin. Cela rendra Miami la première ville des États-Unis où une partie du budget est transférée à la principale cryptomonnaie. Déjà, de nombreuses entreprises liées aux cryptoactifs sont basées dans l’État. Par exemple, la société de capital-risque Borderless Capital lance un fonds de 25 millions de dollars pour soutenir les startups blockchain opérant à Miami.

En outre, d’autres maires de différentes villes américaines insistent sur l’introduction de la cryptomonnaie. Par exemple, en août, le maire Jason Stewart de Cool Valley, dans le Missouri, a proposé de distribuer au moins 1 million de dollars en BTC à plusieurs milliers d’habitants de la ville. Eric Adams, candidat au poste de maire de New York, a déclaré qu’il voulait faire de la ville le centre Bitcoin.

Rappelons que le mois dernier, Suarez a déclaré que la « priorité absolue » pour la ville à ce jour est la possibilité de payer les salaires des fonctionnaires en bitcoins. De plus, les autorités ont préparé le concept d’un mécanisme de paiement qui permettra aux résidents de payer des frais et peut-être même des taxes en bitcoins.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 350,00 $ 0.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 984,29 $ 0.66%
DEFI (DEFIPERP) 3 678,30 $ 1.35%
MARKETS (ACWI) 89,37 $ 1.61%
GOLD (XAUUSD) 1 852,19 $ -0.06%
TECH (NDX) 12 034,28 $ 1.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.15%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848250 £ -0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 108,98 $ -1.43%
IMM. US (REIT) 2 491,19 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document