NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Premier Vote de Uniswap (UNI) sur la Gouvernance échoue… Malgré 98% de Vote “Pour”

Après la distribution des bulletins de vote des tokens, place aux votes : c’est là où la machine électorale coince sur Uniswap.

98% des votes « Pour » insuffisants : un drôle de démocratie

Uniswap a procédé à son premier vote il y a quelques jours mais, le résultat est loin des attentes de certains votants.

Le vote concernait une réduction des barrières à l’entrée pour l’intégration de nouveaux protocoles sur Uniswap.

La première proposition concernait une diminution du nombre de tokens nécessaires pour effectuer un vote, en passant de 40 millions d’UNI à 30 millions d’UNI.

La seconde visait à réduire le nombre de tokens requis pour la soumission de propositions de 10 millions d’UNI à 3 millions d’UNI.

La majorité des UNI en faveur de ces propositions provenaient de Dharma, la société qui a émise ces propositions et Gauntlet, la société soutenant Dharma.

Le CEO de ce dernier, Nadav Hollander, a indiqué dans un tweet que l’issue du vote était décevante mais démontrait l’impulsion donnée à la proposition.

98% des votes étaient en faveur de la proposition mais le quorum de 40 millions requis n’a pas été atteint pour valider le résultat.

Une union mise à l’épreuve

Le vote a provoqué des tensions au sein de la communauté – un vote UNI qui désunit la communauté UNI.

Certains soulignent que le but de Dharma était de contrôler le réseau Uniswap : la société ne cache pas son ambition d’utiliser le fonds de trésorerie d’Uniswap pour distribuer des tokens à ses clients.

Dharma soutient également qu’il aurait dû faire partie des bénéficiaires du dernier airdrop d’Uniswap : cet airdrop avait récompensé les utilisateurs du protocole de plusieurs milliers de dollars en UNI.

Après le vote, le nombre de tokens UNI bloqués pour obtenir un droit de vote est passé de 47 millions à 74 millions.

Il faut maintenant recoller les morceaux pour éviter « ce vote UNI » ne soit à l’origine d’une rupture dans la communauté. La prochaine sera la bonne ou s’achemine-t-on inéluctablement vers une longue crise de gouvernance ? Dharma essaie de faire la loi sur Uniswap – ce qui n’est pas étonnant vu la signification du nom. C’est le principal avantage de Bitcoin (BTC) : le leader a eu l’intelligence de s’éclipser et, personne ne peut depuis prétendre prendre légitimement sa place – Craig Wright a essayé de le faire, John McAfee est en prison.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo