A
A

Les membres du congrès des États-Unis ont plaidé pour l’approbation des ETF Bitcoin Spot

jeu 04 Nov 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Les membres du Congrès américain Tom Emmer (R-Minn) et Darren Soto (D-Fla) ont demandé à la Securities and Exchange Commission (SEC) pourquoi les régulateurs refusent d’approuver les ETF au comptant Bitcoin. Les représentants du congrès sont convaincus que cet actif est capable de fournir aux investisseurs une meilleure protection qu’un produit à terme.

Bitcoin coin with ETF text on stone background

Les investisseurs devraient avoir le droit de choisir

Comme le rapporte FXStreet, le 4 novembre de cette année, les membres du Congrès des États-Unis Tom Emmer (R-Minn) et Darren Soto (D-Fla) ont envoyé une lettre au président de la SEC, Gary Gensler. Ils demandent pourquoi la Commission a approuvé un ETF à terme Bitcoin, mais ne donne pas l’autorisation de lancer des produits au comptant.

Emmer et Soto sont convaincus que les ETF au comptant Bitcoin, soutenus par BTC réel, offrent une meilleure protection aux investisseurs qu’un produit basé sur les contrats à terme. Les membres du Congrès ont déclaré que les consommateurs devraient être en mesure de choisir eux-mêmes ce qui leur convient le mieux. S’adressant au chef de la SEC, ils demandent à revoir l’attitude vis-à-vis des ETF au comptant Bitcoin et à les approuver.

Rappelons que le 2 novembre, la SEC a demandé au fonds d’investissement de cryptomonnaie Grayscale de commenter la demande de conversion de leur fonds Bitcoin (GBTC) en ETF au comptant. Une décision à ce sujet doit être prise avant le 24 décembre 2021.

Attente de la prochaine étape du prix de BTC

La valeur du BTC a surmonté le modèle de canal parallèle descendant sur la voie de la réalisation d’un nouvel objectif haussier. Pour l’atteindre, le prix de la cryptomonnaie la plus populaire doit arriver et rester à 66 702 dollars.

La première ligne de défense pour la valeur du bitcoin est à 62 147 dollars. C’est là que 21 et 100 moyennes mobiles simples de quatre heures (SMA) se rencontrent. La prochaine ligne de défense se situe à 61 151 dollars, où se situe la limite supérieure du canal parallèle et les niveaux de retracement de Fibonacci à 78,6 %.

Évidemment, avec le temps, le bitcoin devient de plus en plus populaire. Malgré l’instabilité et les sauts brusques, sa valeur augmente régulièrement, ce qui attire les investisseurs. L’approbation de l’ETF au comptant Bitcoin permettra aux institutions financières d’obtenir de nouveaux clients. Nous surveillerons la réaction de la SEC à l’appel des membres du Congrès et les décisions ultérieures.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !