Se connecter S'abonner

La Chine a lancé une nouvelle plateforme blockchain de financement transfrontalier

La Chine a lancé une plateforme pour fournir des services de financement numérique. Les autorités locales ont l’intention de développer les services de fret ferroviaire entre la Chine et l’Europe à l’aide de la technologie blockchain.

Block chain Text

En juin dernier, l’Administration monétaire d’Etat a lancé une plateforme, dont les utilisateurs peuvent postuler pour des financements et une prolongation de prêts. Selon China.org.cn, cela a été annoncé par Liang Hong, un employé de la filiale Xi’an de la Banque populaire de Chine, lors d’une conférence de presse. Il a aussi ajouté qu’aujourd’hui, une trentaine de sociétés logistiques et commerciales ont déjà profité de ces nouveaux services. Grâce à la nouvelle plateforme, ils ont bénéficié d’un appui financier de 1,25 milliard de yuans (environ 194 millions de dollars).

La nouvelle plateforme vérifie l’authenticité des demandeurs, ainsi que la disponibilité des prêts non remboursés, en réduisant ainsi le risque financier pour les entreprises.

Liang Hong a ajouté que la plateforme fera l’objet d’une forte promotion pour encourager les banques à lancer de nouvelles offres financières. Il espère que de nombreuses sociétés impliquées dans la chaîne de production de trains commerciaux Chine-Europe, pourront bientôt bénéficier d’un soutien financier pour leur développement. 

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure. 

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo