A
A

La Chine a lancé une nouvelle plateforme blockchain de financement transfrontalier

jeu 26 Août 2021 ▪ 12h50 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

La Chine a lancé une plateforme pour fournir des services de financement numérique. Les autorités locales ont l’intention de développer les services de fret ferroviaire entre la Chine et l’Europe à l’aide de la technologie blockchain.

Block chain Text

En juin dernier, l’Administration monétaire d’Etat a lancé une plateforme, dont les utilisateurs peuvent postuler pour des financements et une prolongation de prêts. Selon China.org.cn, cela a été annoncé par Liang Hong, un employé de la filiale Xi’an de la Banque populaire de Chine, lors d’une conférence de presse. Il a aussi ajouté qu’aujourd’hui, une trentaine de sociétés logistiques et commerciales ont déjà profité de ces nouveaux services. Grâce à la nouvelle plateforme, ils ont bénéficié d’un appui financier de 1,25 milliard de yuans (environ 194 millions de dollars).

La nouvelle plateforme vérifie l’authenticité des demandeurs, ainsi que la disponibilité des prêts non remboursés, en réduisant ainsi le risque financier pour les entreprises.

Liang Hong a ajouté que la plateforme fera l’objet d’une forte promotion pour encourager les banques à lancer de nouvelles offres financières. Il espère que de nombreuses sociétés impliquées dans la chaîne de production de trains commerciaux Chine-Europe, pourront bientôt bénéficier d’un soutien financier pour leur développement. 

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter