A
A

Paxos lève 500 millions $ et augmente sa capitalisation boursière à 2,4 milliards $

sam 31 Juil 2021 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Paxos, une société spécialisée dans la blockchain et basée à New York, a annoncé que quatre grands investisseurs ont rejoint son tour de table pour obtenir un financement de série D à hauteur de 300 millions $.

Blockchain icon displayed on touchscreen of modern smart phone as example for fin-tech company

Bank of America, FTX, Coinbase Ventures et Founders Fund

Bank of America, FTX, Coinbase Ventures et Founders Fund sont les principaux investisseurs qui ont contribué au tour de force de Paxos. Bien que toutes ces institutions soient de haut calibre, c’est sans doute la Bank of America qui est la plus importante et la plus… surprenante. En effet, deuxième plus grande banque des États-Unis, elle n’est pas une actrice majeure dans le domaine de la blockchain. Pour autant, son intérêt pour ce secteur attire l’attention de plusieurs analystes.

Coinbase Ventures est le deuxième ‘’investisseur stratégique’’ auquel Paxos a fait allusion dans son communiqué. Depuis son lancement, cette société qui constitue une branche de capital-risque de Coinbase est rapidement devenue  incontournable quand il s’agit de faire des investissements dans les cryptomonnaies. Elle a une influence si grandissante qu’elle a permis à Coinbase d’intégrer le capital des entreprises qui pourraient offrir de gros rendements.

Les deux autres ‘’investisseurs stratégiques’’ sont FTX et Founders Fund. FTX est une bourse fondée par Sam Bankman-Fried, un milliardaire de 29 ans. En quelques mois d’activité, sa société est devenue une figure influente dans la sphère crypto. De plus, elle enchaîne les investissements et les accords avec des sociétés dans le domaine sportif.

Enfin, parlons de Founders Fund. C’est une société capital-risque créée par Peter Thiel, un investisseur qui a plusieurs faits à son actif ! Par exemple, il a investi dans SpaceX et Palantir. Il a aussi financé le procès qui a entraîné la fin de Gawker (un blog). À présent, M. Thiel apporte son soutien à Bullish, une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Notons qu’il a aussi été un conseiller de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump.

Paxos, une société qui veut se développer davantage

Paxos est une entreprise qui reste relativement moins connue que d’autres sociétés dont les services sont orientés dans le domaine de la blockchain. La raison est simple : Paxos se concentre essentiellement sur l’infrastructure. Son PDG, Charles Cascarilla, a souvent indiqué qu’il voudrait utiliser la blockchain afin de refaire la plomberie financière de Wall Street. À son avis, cela permettra de réduire les délais et de libérer les capitaux plus rapidement.

Paxos fournit actuellement des services de cryptomonnaies à PayPal. Elle a récemment annoncé qu’elle prévoit de faire de même avec d’autres entreprises de la même taille.

À cause de son activité et de son carnet d’adresses bien rempli, la société Paxos pourrait être la cible idéale de plusieurs firmes, comme Coinbase, FTX et PayPal. Elles pourraient procéder à son acquisition. Toutefois, M. Cascarilla a déclaré qu’il souhaite que sa firme devienne autonome.

Paxos, une société dont les services sont relatifs à la blockchain, a fait une levée de fonds de plus de 500 millions $, ce qui lui a permis d’accroître sa valeur jusqu’à 2,4 milliards $. Le tour de table dirigé par Oak HC/FT a connu la participation de plusieurs entreprises : Declaration Partners, PayPal Ventures, Mithril Capital, Senator Investment Group, Liberty City Ventures, WestCap, Bank of America, FTX, etc.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 905,00 $ 3.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 832,60 $ 7.55%
DEFI (DEFIPERP) 3 794,90 $ 7.1%
MARKETS (ACWI) 91,27 $ 2.05%
GOLD (XAUUSD) 1 797,57 $ 0.2%
TECH (NDX) 13 329,32 $ 2.47%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842640 £ -0.29%
CRUDEOIL (USOIL) 91,83 $ 1.46%
IMM. US (REIT) 2 618,60 $ 1.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter