NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance introduit le farming des tokens Chiliz PSG et JUV sur Launchpool

Le 14 décembre, Binance annonçait la signature d’un accord de partenariat entre elle et l’émetteur de token Chiliz. Ce dernier s’est notamment spécialisé dans les secteurs du sport et du divertissement avec une fanbase solide à travers le monde. L’accord prévoit que les derniers tokens dédiés aux équipes du Paris Saint Germain (PSG) et de la Juventus (JUV) seraient désormais disponibles sur la plateforme Launchpool. Il s’agirait là de la première étape d’une collaboration fructueuse qui devrait s’inscrire sur le long terme.

Créer un marché instantané pour le développement des tokens PSG et JUV de Chiliz

L’arrivée des nouveaux tokens de Chiliz sur Launchpool devrait permettre aux différents utilisateurs de mettre en jeu leurs actifs comme il en déjà coutume sur la plateforme. Il s’agit d’un programme qui s’étend sur une durée maximale de 30 jours avec des récompenses exclusives constituées des nouveaux tokens. Ainsi, les personnes prenant part au présent programme pourront miser du Binance Coin (BNB), des Binance dollars (BUSD) et des Chiliz (CHZ) contre les tokens PSG ou JUV. L’offre qui a débuté le 15 décembre connaitra un évènement majeur une semaine plus tard avec l’ouverture des paires de négociation entre chacun des tokens et les différents actifs mis en jeu.

S’agissant du plan de récompenses, Launchpool a notamment prévu de distribuer à l’issue de cette campagne 210 000 tokens JUV et près de 180 000 tokens PSG. 70% de cette quantité devrait être réservée pour le pool BNB, 20% au pool Chiliz et le reste aux membres du pool de Binance Dollar. En revanche, il ne sera distribué journalièrement que 8,33 % de la récompense totale avant le lancement des paires de négociations. Ce chiffre devrait évoluer pour descendre à 2,5 % par jour entre le 21 et le 28 décembre, puis à 1,875 % par jour du 29 décembre au 13 janvier.

Un énorme potentiel pour amener la cryptographie au grand public

En dehors du football, Chiliz prévoit également de signer des partenariats avec des équipes provenant d’autres disciplines sportives toujours en collaboration avec des acteurs de l’industrie cryptographique. Pour rappel, la plateforme avait déjà pu compter sur le soutien financier de Binance lors de ses premiers pas dans le secteur. Le présent accord devrait d’ailleurs s’inscrire sur la durée comme l’ont signifié les dirigeants des deux sociétés.

Le PDG de Binance, CZ, a ensuite tenu à saluer l’approche adoptée par la plateforme partenaire affirmant que celle-ci avait un énorme potentiel pour amener la cryptographie au grand public. De son côté, le PDG de Chiliz Alexandre Dreyfus exprima toute sa satisfaction à l’issue de la signature de ce nouveau deal entre les deux parties. « Ce nouveau partenariat scelle vraiment notre vision originale de l’industrie du sport et du divertissement au cours des 5 à 7 prochaines années », a-t-il déclaré.

En dehors de son implication pour les tokens dérivés du monde du sport et du divertissement en général, Binance continue de diversifier ses activités. Après le succès de son pool minier de bitcoin, l’exchange vient d’en lancer un autre dédié à Ethereum.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo