A
A

Coinbase mise sur le gaming en signant le partenariat avec Team Liquid

jeu 11 Nov 2021 ▪ 19h45 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

L’organisation multinationale d’e-sports Team Liquid s’est aventurée dans le monde de la cryptomonnaie, avec un partenariat de quatre ans avec la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase.

Team Liquid et son partenaire crypto officiel

2021 a été l’année où l’e-sport et la cryptomonnaie ont vraiment convergé. Plusieurs plateformes d’échange crypto ont rejoint le monde de l’e-sport afin d’explorer un autre canal pour leur publicité.

L’industrie du sport numérique, quant à elle, tire parti de la puissance des cryptoactifs pour créer des expériences virtuelles pour ses fan-bases mondiales. La dernière organisation d’e-sport à rejoindre cette tendance est Team Liquid, qui s’est lancée dans un partenariat de 4 ans avec la plateforme d’échange mondiale Coinbase. Team Liquid a annoncé ce nouveau partenariat dans un communiqué de presse, où il a également été révélé que la collaboration se concentrerait sur l’amélioration de l’expérience globale des fans.

La présidente et chef de l’exploitation de Team Liquid, Claire Hungate, a commenté le partenariat :

« Un partenariat pour nous consiste à dynamiser le business TL […] développer notre base de fans et servir au mieux nos fidèles publics actuels. Un partenariat réussi et à long terme nous donne la capacité de grandir. La connexion entre Coinbase étant une entreprise à la pointe de la technologie et de l’innovation et Team Liquid innovant également dans l’espace e-sport, permet d’investir plus profondément dans nos objectifs et d’innover plus rapidement. »

Comment Coinbase aide-t-elle Team Liquid ?

Plus précisément, Coinbase aidera à lancer des paiements crypto sur la plateforme communautaire Liquid + en échange de la présentation de leur image de marque sur le merch de Team Liquid. De plus, Coinbase collaborera également sur la prochaine application mobile Liquid + pour offrir des expériences et des activités aux fans. Enfin, la collaboration ouvrira également la voie à la toute première combinaison Liquid + Scouting qui comprendra une cagnotte importante et devrait être présentée au premier trimestre de 2022.

Coinbase avance sur le marché de l’e-sport

Avec une base d’utilisateurs de plus de 40 millions et un flux de revenus de 41 milliards en 2020, Coinbase est l’une des plateformes d’échange principales au monde, avec de multiples liens avec des marques d’e-sports. La plateforme d’échange s’est déjà associée à d’autres sociétés d’e-sports comme Evil Geniuses et BIG ainsi qu’avec les organisateurs de tournois ESL et BLAST.

S’exprimant sur le partenariat avec Team Liquid, Austin Schumacher, vice-président de la marque chez Coinbase, a déclaré :

« Chez Coinbase, nous croyons depuis longtemps que l’e-sport et le gaming sont le divertissement et la compétition de l’avenir. Nous partageons une culture d’innovation et un fort sens de la communauté : les sports électroniques et Team Liquid remettent en question ce que signifie être un athlète et changent la façon dont les organisations se connectent avec les fans. »

Coinbase fait un coup d’avance et mise beaucoup sur le monde du gaming. Cette décision est admirable car, selon les dernières informations, la cryptomonnaie et le jeu s’approchent à un rythme accéléré.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 362,03 $ -0.58%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 230,73 $ -0.89%
DEFI (DEFIPERP) 2 983,90 $ -1.17%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document