NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

D’après le CEO de MicroStrategy, Bitcoin (BTC) est similaire à Lebron James

Les scores impressionnants de Lebron James, les records de hausse de prix et le nouvel ATH de Bitcoin (BTC) : ça en fait des points communs mais, Michel Saylor va plus loin. Le BTC ne serait plus cet « actif gamin »  immature, traité alors de tous les noms, avec des critiques qui semblaient alors fondées, il y a 3 ans. Bitcoin a grandi, a gagné en maturité. Les investisseurs institutionnels soutiennent aujourd’hui le BTC et font exploser le volume de transactions sur les marchés des produits dérivés BTC.

Oseriez-vous critiquer le Lebron James d’aujourd’hui ?

Au cours d’une interview avec l’économiste Marc Friedrich, le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, a comparé Bitcoin à Lebron James.

Saylor estime que le Bitcoin actuel est très différent de celui de la période 2015 à 2017. Les arguments émis contre le BTC à cette époque ne sont par conséquent plus valables.

Saylor souligne que les débuts de Lebron James dans le basketball étaient similaires à ceux de Bitcoin : décrit comme talentueux mais irrationnel et instable, le joueur a connu une période de maturation, tout comme Bitcoin.

Cette évolution rend les critiques envers Bitcoinsa volatilité, son caractère risqué, la possibilité que sa valeur redescende à 0, etc. – moins pertinentes.

La croissance de Bitcoin a été particulièrement marquée en termes de développement des infrastructures, de l’amélioration de ses fondamentaux et du degré d’adoption.

La fin du règne de BitMEX

L’une des mutations les plus importantes de Bitcoin est la modification de la structure de son marché.

3 ans plus tôt, des exchanges comme BitMEX dominaient le marché des dérivés BTC. Actuellement, des plateformes institutionnelles telles que le Chicago Mercantile Exchange (CME) enregistrent des volumes de transactions similaires à ceux des plateformes de détail.

Au 4 décembre 2020, le CME enregistrait un intérêt ouvert de 1,14 milliards de dollars, supérieur à celui de Binance Futures, Bybit, Huobi et BitMEX.

Selon les statistiques d’IntoTheBlock, le nombre de transactions supérieures à 100 000 USD a doublé au cours de ces 2 dernières années, indiquant une hausse de l’activité des investisseurs institutionnels sur la blockchain.

Le meilleur joueur de basketball de tous les temps : Michael Jordan a toujours la quote, certains fans de basket diront que MJ était excellent mais que ce n’était pas le meilleur. Bitcoin lui, est incontestablement au top des cryptomonnaies et surperforme même les actifs traditionnels. De 0 à 20 000 USD : on peut difficilement faire mieux en termes de détente verticale.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo